Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les offres d'hébergement

n°303648
angegardie​n
Posté le 22-04-2003 à 21:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a aussi http://www.ekzay.com (gratuit)

200 mo, php4 & asp, mysql, cgi, perl, ...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 21:24:00  profilanswer

n°303649
bagu
Posté le 23-04-2003 à 10:49:54  profilanswer

[:toyot]

n°303650
Klian
Posté le 23-04-2003 à 11:32:22  profilanswer

Merci pour ce topic sur les offres. Cependant j'aimerais savoir ce que vous vous utilisez, parceque y'a que des liens et pas d'appréciations :(.
En fait je cherche qlq chose qui tourne et qui ne me posera pas de problèmes.
100MO, PHP/MySQL, +bien évidemment les autres options basiques, une bande passante correcte, et qui ne rame pas ;-)
Online.net a un pack qui me convient trés bien, mais je suis déja a free et comme c'est la même boite, j'ai peur que àça rame le soir vers 20H...
Ils utilisent les mêmes serveurs php?

n°303651
Lillois
Posté le 23-04-2003 à 11:35:46  profilanswer

Si t'es une nana, je t'héberge gratos. Tu resterais combien de nuits??? :D

n°303652
Klian
Posté le 23-04-2003 à 13:06:58  profilanswer

non, et je veux pas me faire trouer le cul :D
Et plus sérieusement, pour l'hébergement?

n°303653
nikko
Posté le 23-04-2003 à 14:57:32  profilanswer

J'etais avant chez Multimania, mais à cause de la pub et de la lenteur, j'ai pris un herbergement chez Infomaniak.ch avec un copain.
C'est pas mal du tout, et à un prix imbatable (120? pour 1Go, mais une limite de traffic de 20Go par mois)
Le truc est basé en Suisse, mais je suis passé par un forumeur : zangalou, qui a fait l'intermédiaire
www.infomaniak.ch

Message édité par nikko le 23-04-2003 à 15:04:21
n°303654
cool
Posté le 23-04-2003 à 15:28:23  profilanswer

n°303655
Klian
Posté le 24-04-2003 à 11:02:33  profilanswer

Citation :

J'etais avant chez Multimania, mais à cause de la pub et de la lenteur, j'ai pris un herbergement chez Infomaniak.ch avec un copain.
C'est pas mal du tout, et à un prix imbatable (120? pour 1Go, mais une limite de traffic de 20Go par mois)
Le truc est basé en Suisse, mais je suis passé par un forumeur : zangalou, qui a fait l'intermédiaire
www.infomaniak.ch

Ca a l'air bien, mais j'ai pas besion de 1Go lol, juste de 100 a 150 Mo!
Mais j'ai besion d'un peu de bande pasante par contre, mon forum tourne pas trop trop mal (enfin tout est relatif hein? lol).

Qqn peu me dire si Online et Free, vu que c'est la même boite, utilisent les même serveurs PHP/MYsql? parceque chez free, de 17H à 22H, oulala, va charger une page en php ;-) T'est pas arrivé lol

En fait, si je change d'hébergeur, c'est pour ne pas ramer le soir sur le forum, et pas être inquiété (même si pour l'instant y'a pas vraiment lieu) d'être viré par free.

Klian

n°303656
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-04-2003 à 11:04:14  profilanswer

à mon avis rien que pour les sites de free ils ont plusieurs serveurs
en tout cas je vois pas pourquoi ils mettraient les services payants sur le même serveur que les services gratuits...

puis quand tu vois qu'OVH par ex a quelques centaines de serveurs, je suppose que les autres hébergeurs en ont quand même plus d'une :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°303657
Klian
Posté le 24-04-2003 à 11:18:39  profilanswer

Oui c'est logique lol...
En fait je sais pas trop comment marche tout ça...
Il n'utilisent pas les même serveurs, mais si toute les infos passent au même endroit, ça change pas grand chose! (j'éspère que je suis pas en train de sortir une connerie plus grosse que moi là :D).
Sinon, je suis allé voir ta page sur le PNG, j'ai appris pas mal de trucs merci! Je ne l'utilisais pas avant parceque je faisait ces fichiers avec photoshop et je me retrouvait avec des trucs de 200Ko trop facilement lol.
Klian

Message édité par Klian le 24-04-2003 à 11:19:26
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 11:18:39  profilanswer

n°303658
bagu
Posté le 24-04-2003 à 11:49:03  profilanswer

Klian a écrit :

Citation :

www.infomaniak.ch

Mais j'ai besion d'un peu de bande pasante par contre, mon forum tourne pas trop trop mal (enfin tout est relatif hein? lol).

Qqn peu me dire si Online et Free, vu que c'est la même boite, utilisent les même serveurs PHP/MYsql? parceque chez free, de 17H à 22H, oulala, va charger une page en php ;-) T'est pas arrivé lol

En fait, si je change d'hébergeur, c'est pour ne pas ramer le soir sur le forum, et pas être inquiété (même si pour l'instant y'a pas vraiment lieu) d'être viré par free.

Klian

onlie est un service de free mais...ca n'a rien a voir coté prestation...sur free t'es lié au nb de personnes genre le soar ca rame...sur online, vu que tu banque, c bcp mieu...plus rapide...etc... va faire un tour sur kelhost.com....et tu verra des appréciations sur online  ;)

n°303659
nikko
Posté le 24-04-2003 à 14:45:27  profilanswer

Klian a écrit :

Klian

C'est aussi un peu pour ça qu'on a changer : ça va vachement plus vite maintenant !!
Surtout le forum de mon pote d'ailleurs, qui etait chez free avant.
www.lesfousdunet.com
=> va y voir

n°303660
Klian
Posté le 24-04-2003 à 16:51:39  profilanswer

Merci Bagu!
Nikko, www.lesfousdunet.com  sont hébergés où?

n°303661
nikko
Posté le 24-04-2003 à 20:46:55  profilanswer

Klian a écrit :

Merci Bagu!
Nikko, www.lesfousdunet.com  sont hébergés où?

Chez www.infomaniak.ch   :)

n°303662
gros casto​r
Posté le 24-04-2003 à 21:30:29  profilanswer

moi mon expérience d'online.net ben c plutot catastrophique

j'ai pris l'offre 100 Mo bon c'est sur que c'est pas cher  
jusqu'a janvier tout aller bien, mais depuis presque chaque jour on a l'impression d'etre hébergé pire que chez free
--> les requetes php/mysql aboutissent pas-> la page se charge pas
--> des erreurs 500 Internal Server Error
--> des fois encore mieux :

Code :
  1. Index of / 
  2. Name                    Last modified       Size  Description
  3. --------------------------------------------------------------------------------
  4. Parent Directory        15-Jan-2003 10:46      -

comme si y avait rien sur le ftp

bien sur la communication est reduite a néant et on reçoit aucun mail d'escuse ni de mail pour nous expliquer / prevenir

online.net, passez votre chemin....   :fou:  :fou:

n°303663
bagu
Posté le 24-04-2003 à 21:49:56  profilanswer

Je v mettre ton appréciation en haut !  :sweat:

n°303664
antp
Super Administrateur
Posté le 24-04-2003 à 22:09:41  profilanswer

gros castor a écrit :

online.net, passez votre chemin....   :fou:  :fou:  

tu sais, chez tous les hébergeurs tu trouveras un pourcentage de gens ayant eu des problèmes.
Toi chez online, je connais qqun qui a eu des problèmes avec Nexen (alors que ça marchait super bien avant, et que d'autres n'ont tj pas eu de problèmes), etc. [:spamafote]

---------------
n°303665
bagu
Posté le 24-04-2003 à 22:22:16  profilanswer

moi je mets juste les apréciations...si qqnh trouve un hébergeru bien je le met...sinon....c l'inverse...

n°303666
antp
Super Administrateur
Posté le 24-04-2003 à 22:28:58  profilanswer

bon bah moi je conseille Nexen et OVH, vu que globalement ça semble bon, mais comme partout ça dépend de quoi on a besoin.
Je ne suis pas allé chez Nexen quasi qu'à cause de deux choses :
- pas de .htaccess
- pas de compte catch-all pour le mail
Et j'ai pris OVH pour le FTP anonyme illimité.

---------------
n°303667
laaaaaapin
ouai §
Posté le 24-04-2003 à 22:54:05  profilanswer

antp a écrit :

ça dépend  
sur un site ça ira si le script est bien fait (recup de la BD puis seulement envoi au client)
pour du phpbb2 ca sera peut-être trop lourd

Je comprend pas trop ce que tu entends par cela.
En quoi reconnait-ton un script php optimisé d'un script faisant partie de phpbb, à part le nombre de requêtes ?
En fait je voudrais savoir comment optimiser au mieux une page en php/mysql...

En ce qui concerne les offres, www.ekzay.com qui est gratuit et a été cité, demande un appell allopass à 1.5 ? à l'inscription, je pense que tu devrais le préciser bagu.
En "presque gratuit", j'ai testé et été assez satisfait de www.jexiste.org (1 appel allopass à 1.5 ? / mois), compte-tenu du prix.

Message édité par laaaaaapin le 24-04-2003 à 22:55:47
n°303668
gros casto​r
Posté le 24-04-2003 à 22:56:53  profilanswer

Citation :

[quote]tu sais, chez tous les hébergeurs tu trouveras un pourcentage de gens ayant eu des problèmes.  
Toi chez online, je connais qqun qui a eu des problèmes avec Nexen (alors que ça marchait super bien avant, et que d'autres n'ont tj pas eu de problèmes), etc.

je sais pas, il faudrait avoir d'autres avis ...
en tout cas c un hébergement mutualisé donc si notre site a des problemes, tous les sites sur le meme serveur doivent avoir des problemes, non??
En plus cette lenteur, ce non-affichage ou affichage partiel
discrédite totalement notre site vis a vis des internautes...  :sweat:  

en tout cas je suis pas sur de renouveller mon hebergement chez eux  :na:

ps: comment on fait pour donner le nom de la personne que l'on cite???  :pt1cable:

Message édité par gros castor le 24-04-2003 à 22:58:23
n°303669
antp
Super Administrateur
Posté le 24-04-2003 à 23:23:41  profilanswer

gros castor a écrit :

ps: comment on fait pour donner le nom de la personne que l'on cite???  :pt1cable:

http://forum.hardware.fr/icones/quote.gif

---------------
n°303670
antp
Super Administrateur
Posté le 24-04-2003 à 23:27:25  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Je comprend pas trop ce que tu entends par cela.
En quoi reconnait-ton un script php optimisé d'un script faisant partie de phpbb, à part le nombre de requêtes ?
En fait je voudrais savoir comment optimiser au mieux une page en php/mysql...

imagine que tu envoie un listing de 200 lignes sur ta page "liste.php"
si tu lis une ligne dans la BD puis fait un classique echo "..." où tu envoie les infos lues, puis passage à la ligne suivante de la BD, etc.
Pendant tout le temps d'envoi de la page au client la connexion avec la BD sera ouverte, et si tu as peu de connexions autorisées (par ex 3) seules 3 personnes pourront afficher cette page simultanément.
Si par contre tu mets toutes les lignes de la BD dans un array en mémoire (ou que tu bloques l'affichages), ça prend une fraction de seconde. Tu refermes la connexion, puis là tu peux envoyer "lentement" les infos au client (s'il a un modem 56k ou une mauvaise connexion avec ton serveur ça peu prendre du temps.
Bon évidemment il y a aussi la possibilité de "bufferiser" les données à envoyer (genre tes echos sont stockés en local et envoyés au client quand c'est fini, y a un truc prévu il me semble pour ça). Y a peut-être un truc dans ce genre qui est fait automatiquement par certains serveurs, je sais pas.

---------------
n°303671
laaaaaapin
ouai §
Posté le 25-04-2003 à 00:42:56  profilanswer

antp a écrit :

imagine que tu envoie un listing de 200 lignes sur ta page "liste.php"
si tu lis une ligne dans la BD puis fait un classique echo "..." où tu envoie les infos lues, puis passage à la ligne suivante de la BD, etc.
Pendant tout le temps d'envoi de la page au client la connexion avec la BD sera ouverte, et si tu as peu de connexions autorisées (par ex 3) seules 3 personnes pourront afficher cette page simultanément.
Si par contre tu mets toutes les lignes de la BD dans un array en mémoire (ou que tu bloques l'affichages), ça prend une fraction de seconde. Tu refermes la connexion, puis là tu peux envoyer "lentement" les infos au client (s'il a un modem 56k ou une mauvaise connexion avec ton serveur ça peu prendre du temps.
Bon évidemment il y a aussi la possibilité de "bufferiser" les données à envoyer (genre tes echos sont stockés en local et envoyés au client quand c'est fini, y a un truc prévu il me semble pour ça). Y a peut-être un truc dans ce genre qui est fait automatiquement par certains serveurs, je sais pas.

Ok je comprend mieux.
Par contre, j'ai une question. Normalement, le code php est executé par le serveur lorsqu'une page est appelée. Ensuite, seulement, une fois que toutes lmes données php ont été calculées, le résultat est envoyé au client. Je me trompe ?

n°303672
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 01:51:47  profilanswer

je suis aussi sur online et je le deconseille fortement, c'est lent, y'a des interal server error de partout et comme ca a été dit plus haut, jamais un mail d'excuse....

je leur ai deja envoyé un mail pour leur demander d'améliorer leurs services et apres 2 semaines ils m'ont répondu que j'étais sur un seveur mutualisé et que je n'avais rien de plus a attendre.....

n°303673
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 01:55:53  profilanswer

http://unetun.com/JServSessionIdxm [...] frame=_top

!!!!
c'est pas cher!!!!
300mo, 5 domaines (.com), 10 sous domaines, 20go de traffic, 200 comptes mail de 50 mo!!!!!!

des que j'ai la thune je prend ca comme hebergeur!!!

n°303674
bagu
Posté le 25-04-2003 à 10:17:53  profilanswer

harrysauce a écrit :

!!!!
c'est pas cher!!!!
300mo, 5 domaines (.com), 10 sous domaines, 20go de traffic, 200 comptes mail de 50 mo!!!!!!

des que j'ai la thune je prend ca comme hebergeur!!!

J'y suis !  :D

n°303675
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 10:21:38  profilanswer

bagu a écrit :

J'y suis !  :D  

ton site en signature????
je vais tester la rapidité :D :D :D

n°303676
antp
Super Administrateur
Posté le 25-04-2003 à 10:27:46  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Normalement, le code php est executé par le serveur lorsqu'une page est appelée. Ensuite, seulement, une fois que toutes lmes données php ont été calculées, le résultat est envoyé au client. Je me trompe ?

à chaque echo "..." les données sont envoyées au fur et à mesure au client.
Par contre il est possible que le tout soit généré puis envoyé plus lentement au client si jamais la limite de vitesse est au niveau du client.
Je sais pas très bien comment ça se passe en fait :/

---------------
n°303677
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 10:33:34  profilanswer

antp a écrit :

à chaque echo "..." les données sont envoyées au fur et à mesure au client.
Par contre il est possible que le tout soit généré puis envoyé plus lentement au client si jamais la limite de vitesse est au niveau du client.
Je sais pas très bien comment ça se passe en fait :/

ca genere une page temp et ca l'envoie petit a petit

a l'iut on a fait un serveur http avec gestion de pages dynamiques (basique hein!) et on s'etait pas mal renseigné sur le sujet.....

ca permet de liberer les ressources de l'interpreteur php.....

n°303678
Klian
Posté le 25-04-2003 à 10:39:12  profilanswer

hum, à part online.net, il existe aucun hébergeur qui propose environ 100 /150Mo, PHPMySQL, et un trafic correct?  
Exemple:http://www.online.net/info.pl?lg=fr
les offres M ( et L à la limite) me conviendraient mais il y'a qqn qui a eu des problèmes juste au dessus avec online.net, et puis les statistiques proposées on l'air d'être les mêmesque sur free gratuit, et donc pas géniales...

n°303679
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 10:42:46  profilanswer

Klian a écrit :

hum, à part online.net, il existe aucun hébergeur qui propose environ 100 /150Mo, PHPMySQL, et un trafic correct?  
Exemple:http://www.online.net/info.pl?lg=fr
les offres M ( et L à la limite) me conviendraient mais il y'a qqn qui a eu des problèmes juste au dessus avec online.net, et puis les statistiques proposées on l'air d'être les mêmesque sur free gratuit, et donc pas géniales...

1&1 : 3?/mois

et pour les 3?/mois t'as meme le .com
par contre y'a que 50mo
sinon y'a 300mo, pour 10?/mois, mais la t'as 5.com

n°303680
Klian
Posté le 25-04-2003 à 10:51:00  profilanswer

harrysauce a écrit :

1&1 : 3?/mois

et pour les 3?/mois t'as meme le .com
par contre y'a que 50mo
sinon y'a 300mo, pour 10?/mois, mais la t'as 5.com

ben ils disent pas pour l'offre passion qu'on a le phpmySQL et y'a que 50 mo...
et l'offre performence c'est trop gros lol j'ai pas besion de tout ça non plus...Il faudrait une offre intermédiaire...

n°303681
bagu
Posté le 25-04-2003 à 12:29:39  profilanswer

clique sur le lien en haut de ce topic...tu devrai tombé sur un tableau comparatif des offres...tu verra que toutes les offre de unetun ont php/mysql... :D  

harrysauce >> ben...teste !  :D je fais partis de l'equipe de test de kelhost.net ...et y'a un bon comparatif des offres d'hébergements qui va se créé la-bas...avec avantages/inconvénients/rapidité/SAV/etc etc...

Message édité par bagu le 25-04-2003 à 12:39:48
n°303682
laaaaaapin
ouai §
Posté le 25-04-2003 à 12:30:01  profilanswer

harrysauce a écrit :

ca genere une page temp et ca l'envoie petit a petit

a l'iut on a fait un serveur http avec gestion de pages dynamiques (basique hein!) et on s'etait pas mal renseigné sur le sujet.....

ca permet de liberer les ressources de l'interpreteur php.....

Donc en gros, pour baisse la charge serveur, il faudrait mettre tous les echos dans un array et le ressortir au client seulement à la fin de la page ?

n°303683
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 13:18:17  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Donc en gros, pour baisse la charge serveur, il faudrait mettre tous les echos dans un array et le ressortir au client seulement à la fin de la page ?

j'ai pas trop compris le sens de ta phrase

mais la meilleue methode est de faire :

mon_array = MYSQL_QUERY(ma_requete);
while (mon_objet = MYSQL_FETCH_OBJECT(mon_array)){

//affichage de l'objet issus de l'array
   //par exemple
   echo "Numéro client : $mon_objet->num_cli, nom du client : $mon_objet->nom_cli, prénom du client : $mon_objet->prenom_cli";
   //etc...

}

ainsi la connection a la bdd est tres courte, tous les n-uplets correspondants aux resulats de ta requete seront stockés dans un array, un tableau, et seront utilisés par le script php, l'interpreteur va ensuite générer une page temporaire en quelques dixiemes de secondes (regarde en bas de la page du forum y'a le temps qu'a mis l'interpreteur pour créer cette page ;)), la page temporaire sera ensuite envoyée au navigateur par le serveur http du site.....l'interpreteur php n'a donc plus rien a faire et peut s'occuper des autres requetes
c'est pour ca que ca que php n'est jamais utilisé tout seul, il TOUJOURS utilisé avec un serveur http (apache dans la plupart des cas) et presque toujours avec un SGBD (mysql la plupart du temps...)

voilà :)

Message édité par harrysauce le 25-04-2003 à 13:22:58
n°303684
laaaaaapin
ouai §
Posté le 25-04-2003 à 13:37:23  profilanswer

Merci pour ta réponse harrysauce, elle confirme ce qu'a dit antp un peu plus haut :)

n°303685
antp
Super Administrateur
Posté le 25-04-2003 à 13:58:33  profilanswer

non c'est pas ce que j'ai dit, c'est le contraire, mais ce que j'ai dit est pas tout à fait exact vu que dans la majorité des cas comme l'a dit harrysauce y aura un "cache" qui sera fait avant l'envoi au client.
ce que je disais s'applique plutôt à une longue page où on emploie la connexion de la BD un peu partout, alors qu'il faut essayer de centraliser les opérations faites sur la BD pour que la connexion reste ouverte le moins longtemps possible.

---------------
n°303686
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 14:12:13  profilanswer

antp a écrit :

non c'est pas ce que j'ai dit, c'est le contraire, mais ce que j'ai dit est pas tout à fait exact vu que dans la majorité des cas comme l'a dit harrysauce y aura un "cache" qui sera fait avant l'envoi au client.
ce que je disais s'applique plutôt à une longue page où on emploie la connexion de la BD un peu partout, alors qu'il faut essayer de centraliser les opérations faites sur la BD pour que la connexion reste ouverte le moins longtemps possible.

c'est d'ailleurs le grand probleme des forums PhpBB2.x

qd on utilise un "connect" pour se connecter a une BDD la connection est automatiquement fermée a la fin de la page

mais sur des gros forum comme ca il vaut mieux utiliser des pconnect (p comme persistent) qui ne ferment pas la connection a la fin de la page, le probleme c'est que si on ne close pas la connection (ce qui est souvent "oublié" sur les forums Phopbb2.x) celle ci reste ouverte trop longtemps et fait ramer le serveur.....

c'est pour ca que maintenant certains hebergeur "interdisent" les forums Phpbb2.x

sinon pour info y'a le forum INVISION qui ressemble enormement aux PhpBB2.x et qui est bien mieux concu ;)

n°303687
antp
Super Administrateur
Posté le 25-04-2003 à 14:15:42  profilanswer

si je l'avais connu avant phpbb2 je l'aurais utilisé, mais j'ai pas envie de perdre mes anciens messages, et la conversion de l'un à l'autre semble être une option payante :/

---------------
n°303688
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-04-2003 à 14:18:27  profilanswer

antp a écrit :

si je l'avais connu avant phpbb2 je l'aurais utilisé, mais j'ai pas envie de perdre mes anciens messages, et la conversion de l'un à l'autre semble être une option payante :/

oué
en meme temps faudrait etudier la structure des bases des 2 forums, si ca se trouve elle est a peu pres similaire et ca doit pas etre tres dur de faire un sript php qui lit les données de l'un et les balance ds les tables ds l'autre....

je regarderai ca ce soir en rentrant du boulot.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hebergement pour un blogFree : hebergement et bas débit
Hebergement serveur jeuHebergement que prendre chez OVH ou 1and1?
Hébergement gratuit US pour PHP, MySQL, etc.[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\
Offres Net orange avec modem "classique"Hébergement sur Forcis.com
Hébergement compatible wildcardrien ne marche ac mon hébergement
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les offres d'hébergement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)