Bonjour
J'ai plugge sur mon PC une clé USB WiFi.
Sur ma TV Smart afin de pouvoir utiliser Miracast je dois afficher tous les réseaux reçus, j'en ai 3 sans fil : Orange, Orange partagé et le PC
Sur les 2 réseaux Orange je n'ai pas mis de clé ( aucun risque a l'endroit ou j'habite) et ça se connecte direct. Smartphones et tablette n'ont pas besoin d'identifiants car eux se connectent sur la Box et j'ai n'ai pas mis de clé.
Par contre sur le réseau WiFi du PC il me dit que c'est protégé et me demande les identifiants.
Taper tout ça lettre par lettre sur le mini clavier de la télécommande ou bien lettre par lettre sur l'affichage clavier OSD c'est pas du boulot car c'est long et pas pratique du tout.
Mon PC ne me demande rien car je n'ai qu'un seul compte admin et j'ai désactivé la demande d'identifiants.
Oui mais pour le réseau WiFi Direct la TV Smart, ça me dit que l’accès au PC est verrouillé. Exactement comme avant que je ne désactive ça dans mon Compte Admin.
On ne peut pas passer de réseaux WiFi Orange par exemple pour utiliser le DLNA puis ensuite devoir entrer les identifiants WiFiDirect avec une télécommande de TV pour autoriser Miracast.
A noter que lorsque j'ai plugge une cle USB BluTooth sur le PC afin de tester la liaison avec un Amazon ECHO Alexa, il ne m'a pas été demande de rentrer les identifiants du PC dans le logiciel de gestion Alexa sur smartphone. Connecté direct. Alors pourquoi le WiFi me demande ? Bizarre.
Quelque chose a faire ? Sinon se passer de Miracast, que je voulais tester, no problemo.
Bonne journée. Merci.
Message édité par bigbernie le 22-08-2019 à 07:24:48