Bonjour tout le monde,
Alors, je crois que je commence à devenir, non pas un vieux c***, mais un gars dépassé par la technologie.
On vit en mode adsl depuis des années, longtemps avec SFR puis maintenant avec Free depuis 2 ans et demi, je songe petit à petit à passer en fibre, même si le choix des opérateurs n'est pas encore folichon et dans ce cadre là, je ne sais pas si l'iptv pourrait-être intéressante donc :
J'aimerai qu'on m'explique comment fonctionne une box iptv.
Je lis beaucoup de trucs dessus, j'en vois beaucoup aussi et je cherche à comprendre quels seraient les avantages à remplacer un abonnement "classique" FAI (box internet + décodeur tv) juste par une box internet d'un FAI + une box iptv ? J'ai vu plusieurs box iptv à différents prix et sur différents sites, m'apporteraient-elles autant voir plus que mon player free 4k actuel par exemple ?
A la maison, on est pas trop série (pas trop le temps), on regarde les chaines de la tnt, les replays tf1, france tv, m6, etc. On utilise youtube, le chromecast intégré au player free est bien pratique aussi. J'ai cru comprendre que Molotov.tv proposait pas mal de services mais pas les replay tf1 et m6. Ne peut-on pas télécharger les appli de ces deux derniers pour pouvoir accéder aux replay ?
En plus du prix d'une box iptv, y'a t-il obligatoirement un abonnement à payer derrière ou cela dépend de nos besoins ? Du coup, est-il plus intéressant économiquement d'avoir une box iptv qu'un abo à une offre FAI box + décodeur + tel. ?
Bon voilà, désolé le post est un peu désorganisé, mais c'est à l'image des questions que je me pose.
Merci d'avance !
Message édité par verballes le 23-07-2019 à 11:52:03
---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes