Bon dimanche a toutes et tous.
Je vais bientot recevoir un Echo et vais devoir installer Alexa et en attendant je lis les topics.
Si j'avais pu essayer je n'aurais sans doute pas eu a poster.
Tous les topics concernant l'installation d'Alexa mentionnent ceci.
( A noter en passant que lorsque l'on decide de configurer sur un smartphone la reconnaissance du WiFi va etre automatique et qu'on pourra meem relier le PC en blutooth)
Je reste sur PC
.............../............
Citation :
Cliquez sur « Se connecter au wifi » ;
Vérifiez que votre Echo est branché au secteur. Après environ 1 minute, la lumière de l’anneau de l’Echo va devenir orange. Quand c’est le cas, cliquez sur « Continuer » ;
Allez sur les paramètres Wifi de votre ordinateur et choisissez le réseau avec un format du type Amazon-XXX. Cela prend un peu de temps avant d’apparaître (environ 1 minute), donc soyez patient. Une fois que l’Echo annonce qu’il est connecté, continuez ;
Suivez maintenant les instructions de l’application Alexa ;
|
Chez moi et chez énormément d'autres personnes le WiFi n'est pas sur l'ordinateur mais sur la Box.
Ca semblerait vouloir dire que dans les paramètres WiFi de la gestion de la Box ( j'ai une LiveBox mais qu'importe) en plus des 2 connexions WiFi présentes ( normal + partagé) va apparaitre au bout d'une minute un reseau WiFi supplémentaire Amazon ?
Les Box sont preconfigurees par les FAI et voir apparaitre un nouveau réseau Amazon j'ai des doutes. Et sans le matos Echo je ne peux pas essayer. Mais ici on va savoir. Quand mème pas l'obligation d'une cle WiFi sur le PC alors qu'on a une Box..............
Merci. Bon repos.
Message édité par bigbernie le 14-04-2019 à 12:48:45