Bonjour,
Sujet assez basique j'imagine, toutefois quelques explications et un peu d'aide au choix me serait d'une grande aide.
Ma situation : je viens d'emménager dans une maison dans laquelle la box se trouve au sous-sol et alimente une baie de brassage qui alimente elle-même les pries RJ45 que j'ai mis dans quelques pièces de la maison.
Le wifi passe mal du sous-sol au rdc et quasiment pas au 1er. J'ai donc besoin de créer un point wifi capable d'arroser le RdC et le 1er étage. Ce point wifi pourra être alimenté par le réseau en RJ45. Précision : j'ai du ADSL par freebox revolution avec un bon débit car je suis près du répartiteur, et la fibre free devrait arriver d'ici 2019.
Besoin : alimenter en wifi les smartphones de la famille, 1 ou 2 tablettes, 2 PC portables (rarement utilisés en même temps). TV branchés en ethernet. Pas de jeu en wifi. Streaming occasionnel.
Mon problème : j'ai commencé à regarder les routeurs wifi et j'ai l'impression que ça va de 50€ à 300€ , du coup je suis un peu perdu ... Pouvez-vous d'une part me confirmer que le routeur wifi est bien la bonne solution pour moi ? Et si oui, vers quel modèle je peux m'orienter ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Haakon