Coucou les gens,
j'utilise régulièrement dans mon appartement, un PC portable ainsi que mon iPad ou iPhone depuis ma chambre à coucher, qui se trouve de l'autre coté par rapport au salon dans lequel on trouve la freebox V5. La connexion se fait via le wifi, et c'est la partie que j'aimerais améliorer.
En effet, le débit est plus que limite, et autant mon laptop arrive à se connecter, et à surfer sans trop de problème, autant dès que j'utilise l'iPad ou l'Iphone, j'irais limite plus vite en 3G.
Je sais déjà que le top serait d'améliorer le coté client, mais si c'est faisable avec un laptop (meilleur dongle wifi), ce n'est malheureusement pas possible avec les iDevices.
Il me reste donc la solution de mettre un vrai routeur wifi à utiliser à la place du wifi de la freebox, en espérant qu'il porte plus loin, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas passer au wifi N par la même occasion.
Je n'ai pas la possibilité de tirer un câble jusqu’à l'autre coté de l'appart pour y mettre un second point d'accès, donc ce nouveau point wifi sera à la place de la freebox.
De mon salon à ma chambre, il y a un couloir, 2 murs, pas des gros murs, mais cela suffit à atténuer le signal existant.
Je sais que je pourrais aussi passer à la freebox V6, mais aucune de ses caractéristiques ne justifie aujourd'hui (pour moi), les 60€ que me demandent free. SAUF si la portée wifi est meilleure. Ce serait dans ce cas la solution idéale.
Donc en clair, mes questions :
- recommandez-vous un bon routeur wifi pour la portée en appartement (si possible N, mais encore une fois ce qui m'interesse c'est la portée)
- la freebox V6 est-elle meilleure sur ce point que la V5 ?
Merci d'avance,
W.