Yaamsnono a écrit :
Pour le dhcp, je pensais que lorsqu'on était hors plage et pas dans les statiques non plus on ne pouvait pas se connecter car si je mets une ip fixe sur mon pc "hors plage dhcp", je n'arrive pas à me connecter, comment fait le répéteur pour y arriver?
|
Pour utiliser internet/le web de manière correcte il te faut sur le PC :
- une adresse IP (fixe ou dynamique)
- une adresse de passerelle / route par défaut. Typiquement, l'adresse de la box. C'est à elle que ton PC va donner le trafic allant vers internet. La box/le routeur, se débrouille après.
- une adresse de serveur DNS pour convertir les noms de machine/domaine en adresse IP.
Lorsque tu configures une adresse IP fixe hors du scope DHCP, tu oublies de configurer le reste vraisemblablement ou alors tu mets une adresse IP non utilisable sur ton LAN
Le répéteur est juste un élément intermédiaire qui ne fait que répéter des infos. L'adresse IP n'est utilisée que pour administration. Le champ passerelle ne doit servir que pour lui faire faire des mises à jour, pour récupérer l'heure sur internet, au final, juste pour pouvoir que lui aille sur le net.
Message édité par o'gure le 01-09-2011 à 19:55:12