hello !
Voila je suis un peu perdu dans mes recherches !
En effet, j'ai besoin d'avoir un point d'accès commun pour mes appareils wifi dans une maison sans BOX
Alors je vous expose la config !
Je n'ai donc aucune BOX internet à la maison. En temps normale je me sert de mon partage de connexion avec le smartphone ce qui me suffit largement.
le problème étant que, j'ai depuis peu, plusieurs appareil paramétrable via le wifi et ces un peu la galère...
Par exemple pour mon aspirateur robot, je dois activer mon partage de données pour créé un réseau wifi mais le problème étant que le robot n'accepte qu'une connexion wifi.
Je dois donc fair un reset de la config WIFI pour pouvoir par exemple le connecté au partage de donnée de ma femme.
Autre soucis par exemple pour la TV et netflix, je dois systématiquement basculé entre mon partage et celui de ma femme en fonction du dernier qui s'en ai servie...
Alors l'idée étant étant de crée un seul point wifi pour que déjà, dans un premier temps, mes appareils soit tous relié à un seul point.
Ensuite que ce soit moi ou ma femme, quand ont est à la maison, ont active le partage qui se connecte a ce point wifi et de la pouvoir distribué la connexion à tout les appareils
Je me suis intéressé au routeur 4G mais le fait de devoir sortir la carte sim n'est pas le top...
Le top serait donc un HUB ou un routeur qui rassemble tout mes appareils mais qui puisse prendre en compte l'accés internet de mon partage smartphone
voila j'espère que j'ai était assez clair
en vous remerciant d'avance !
Message édité par boolina le 30-09-2021 à 09:32:33