flash_gordon a écrit :
ça n'a rien de déconnant non, c'est pas du tout comme une multiprise electrique ou un cable jack en Y qui ne font que transmettre passivement les signaux electriques, c'est du traitement actif de données. Sur les switch/routeurs plus évolués tu peux même avoir une visualisation de la charge CPU en fonction de l'activité.
|
Il est administrable, du coup je vais voir si j'ai ce genre d'infos, bonne piste !
Sinon je viens de faire quelques tests ce matin.
J'ai branché, sur le swicth "déconnant/suspect" :
- un pc, avec VOIP, docu HD sur Youtube ;
- l'autre switch POE (alimenté par le déconnant, lui-même alimenté par celui un autre
)
- sur cet autre switch, un 2e pc, en train de copier sur le NAS.
Ben rien n'a sauté, même après 20'.
Curieux : le switch alimenté en POE me dit qu'il est alimenté en POE+ (led verte / POE : orange), alors que celui qui donne le jus est POE simple.
Encore plus curieux : si la connexion n'a pas lâché pendant le test, elle a lâché qq minutes plus tard, vers 11h. Comme hier. Et comme hier, pendant un court instant, de quoi me déconnecter du VPN et interrompre la copie NAS. Et deux ou trois fois consécutivement. Mais ce n'est pas la connexion au provider qui a sauté, sinon ça aurait mis bien plus de temps à se rétablir.
Et le switch que j'incriminais a bien perdu la connexion (link/act) mais PAS l'alimentation (lui-même et l'autre branché dessus ne se sont pas éteint / les led d'alim non pas clignoté).
Du coup je retesterai demain... vers 11h (??).