Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion VPN impossible depuis Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion VPN impossible depuis Win10

n°1174369
Zekrya
Posté le 07-09-2021 à 22:32:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'ai configuré un VPN sur mon lieu de travail mais je n'arrive pas à m'y connecter depuis le PC de mon domicile sous Win10 alors que j'y arrive sans problème depuis mon smartphone Samsung.

 

J'ai suivi ce tuto https://www.nas-forum.com/forum/top [...] pn-server/ pour configurer le tout.
Le VPN est configuré sur un NAS Synology (sous DSM7), j'ai utilisé le protocole L2TP/IPSec (je n'ai pas eu le temps d'essayer avec OpenVPN, mais je l'ai configuré aussi).
Le NAS est derrière une Livebox pro V4 dont j'ai ouvert les ports nécessaires pour le VPN (500,4500).

 

Et ça marche quand je me connecte au VPN avec mon smartphone (que ce soit en 4G ou depuis mon domicile en Wifi), mais quand j'essaye de me connecter avec mon PC sous Win10 voilà la réponse :
http://alexandre.itic.free.fr/vpn.png
Je pense avoir correctement configuré ma connexion donc je ne comprends pas du tout.

 

J'ai lu sur un site qu'il fallait, pour que le VPN fonctionne derrière une Livebox, mettre le NAS en DMZ mais ça ne me plait pas du tout.

 

Une idée de ce que j'ai pu avoir mal configuré ?  (J'ai configuré le même type de VPN chez moi avec le même modèle de NAS sauf que je suis derrière une freebox revolution et là je n'ai aucun problème de connexion...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Alexandre

 

PS : Je précise que j'arrive a me connecter a l'interface de gestion du NAS depuis l’extérieur du réseau, en revanche je n'arrive pas à obtenir un certificat Let's Encrypt pourtant le port 80 est bien dirigé sur le NAS.


Message édité par Zekrya le 07-09-2021 à 22:39:03
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 22:32:22  profilanswer
 

n°1174382
Zekrya
Posté le 08-09-2021 à 09:26:36  profilanswer
 

Bon j'avance un peu.
J'avais mal configuré la redirection du port 80, je l'avais mis en UDP.
En le mettant en TCP, j'ai réussi a obtenir le certificat LE mais je n'arrive toujours pas à me connecter au VPN ;(
Enfin de toute façon je ne crois pas que ce soit le port 80 qui soit en cause dans ce cas là...
 
Edit : Je viens de tester avec OpenVPN et ça marche, mais b...l pourquoi L2TP ne marche pas sur mon PC alors que ça marche sur mon smartphone ?????


Message édité par Zekrya le 08-09-2021 à 09:39:28
n°1174393
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 08-09-2021 à 11:28:17  profilanswer
 

salut
 
normalement, c'est toi qui initie la connexion VPN, donc tu n'as pas à modifier ton firewall chez toi.


---------------
------------------------------------------
n°1174410
satoshi
Posté le 08-09-2021 à 15:03:54  profilanswer
 

:hello:
 
L'assistant client VPN de W10 est un peu foireux... même en le mettant manuellement en L2TP il reste sur une authentification "auto"... Pour forcer ça, il faut aller dans le bon vieux menu des connections réseaux (démarrer -> ncpa.cpl ), clic droit sur ta connection L2TP, propriétés.  
 
Dans "Sécurité", tu as bien comme type de VPN L2TP (et ton PSK~). Plus bas, tu dois choisir le type d'authentification. Par défault, y a rien :D
De mémoire c'est le MS-CHAP v2 qu'il faut choisir.
 
Good luck! :jap:

n°1174437
Zekrya
Posté le 08-09-2021 à 18:24:33  profilanswer
 

@djalex : Merci pour ton message, je n'ai pas modifié le firewall côté client (enfin si mais c'est parce qu'il fait serveur aussi ;))
 
@satoshi : Merci pour ton aide, j'ai bien fait tout ça, j'ai même ajouté la clé AssumeUDPEncapsulationContextOnSendRule dans la BDR.
 
Bon, je vais me rabattre sur OpenVPN, c'est pas bien grave. C'est juste que j'aime bien comprendre quand ça marche pas... Et là, ça restera un mystère pourquoi ça fonctionne sous android et pas sous win...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion VPN impossible depuis Win10

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter à ma Livebox 4VPN vers mon domicile très lent à la fois en OpenVPN et en WireGuard
Quel matériel VPN derrière un Livebox ?ZeroTier - VPN sans port à ouvrir (alternative Hamachi)
Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibreQuel est le meilleur VPN ?
Interdire aux VPN de s'occuper de certains sites ?Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi
Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en tempsConnexion qui saute sur switch alimenté en POE
Plus de sujets relatifs à : Connexion VPN impossible depuis Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR