Bonjour tout le monde.
Je viens poster ici car j'ai un problème vraiment embêtant et extrêmement étrange : je suis connecté à ma livebox mais seul la navigation web fonctionne.
Les autres logiciels demandant internet réagissent comme sije n'étais connecté.
Par exemple, Steam dit "impossible de se connecter au serveur steam" et "steam.exe nécessite une connexion à internet" et mumble ne trouve aucun serveur dans la liste des serveurs publics.
Mais il y a des exceptions : par exemple skype fonctionne et le launcher de league of legends arrive à télécharger les mise à jour. Mais quand je veux me connecter une fois la MaJ de LoL faite, impossible de se co aux serveurs. Je ne comprends pas le point commun entre ces logiciels qui eux, arrivent à se co, plus ou moins, à Internet.
La ou mon problème devient vraiment énigmatique cst qu'après restauration usine de Windows sur mon ROG asus G53SX, le problème persiste.
Je me demande si c'est une question de port, une mise à jour de ma livebox sagem 2.0 orange, je ne comprends vraiment pas.
C'est trés gênant car mon activité informatique s'en voit extrêmement restreinte.
Help !
Merci d'avance Nano.