Bonjour,
Je suis connecté en fibre, qui monte à 900-950Mb/s avec un speedtest en download, branché en Ethernet.
Cependant, en WiFi 2,4 ghz, je ne montais qu'entre 10-50 Mb/s selon la période, et ce dû à des canaux 2,4 ghz complètement saturés (immeuble parisien).
Du coup, je me suis acheté un routeur dual band TP-Link pour passer sur la fréquence 5 Ghz qui est bien moins encombrée. J'ai aussi acheté un clef Wifi compatible 5 Ghz.
Après installation, j'ai désormais un réseau 5 Ghz (SSID:"ABC" ) et un réseau 2,4 Ghz (SSID:"XYZ" ).
Étant néophyte dans le domaine, j'ai plusieurs questions:
- 1 - Je me suis donc connecté sur le Wifi "ABC", et réalisé un speedtest qui à monte à 75 Mb/s en download en speedtest (vs. 900 Mb/s en ethernet). Pourquoi cette valeur est elle encore si basse alors qu'il n'y a quasiment personne sur le canal et que je suis à 2m de mon routeur ?
- 2 - Est il possible de bénéficier des deux fréquences en même temps ? C'est à dire se connecter à un réseau WiFi qui diffuserait à la fois du 2,4 et du 5 Ghz ? Si non, existe t-il des solutions alternative pour sinon mixer les deux ?
- 3 - J'avais le choix de le configurer comme "Wireless Routeur" (ce que j'ai fais) ou "Access Point" (ce que je n'ai pas fais). Est-ce que j'ai fais le bon choix ?
Par avance merci de votre aide,
Pierre
Message édité par SaintPierre65 le 22-09-2018 à 22:22:29