Désolé si ma question paraît niaise, mais si j'ai un réseau CPL, est ce qu'il existe des adaptateurs qui récupèrent le signal internet du CPL pour le transmettre en wifi ?
J'ai deux pack PA9025P de Tp Link pour info et ils ne répondent pas aux mails de demande d'assistance...
Thanks
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 21:17:14
cmdc
Posté le 31-08-2018 à 15:30:32
Absolument, ça existe, sous TP-LINK, je ne sais pas mais sous DEVOLO tu as le dLAN 1200+ WiFi ac CPL
EDIT> TL-WPA8630P , j'ai l'impression que c'est ce que tu recherche
Message édité par cmdc le 31-08-2018 à 15:33:50
fk2
Posté le 31-08-2018 à 19:11:17
Merci beaucoup pour la réponse mais ce n'est pas ce que je cherche car ce module fait juste répéteur d'un autre réseau wifi.
En fait je voudrais un réseau Wifi qui s'alimente du CPL.
En faisant quelques recherches, j'ai l'impression qu'il faut que j'achète un routeur wifi que je raccorde à une prise CPL, est ce que ça va fonctionner ? Est ce qu'un routeur va transformer le signal internet du CPL en Wifi ?
Merci beaucoup pour la réponse mais ce n'est pas ce que je cherche car ce module fait juste répéteur d'un autre réseau wifi.
En faisant quelques recherches, j'ai l'impression qu'il faut que j'achète un routeur wifi que je raccorde à une prise CPL, est ce que ça va fonctionner ? Est ce qu'un routeur va transformer le signal internet du CPL en Wifi ?
Non, tu peux faire un réseau WiFi tout neuf; tu coupes celui de ta box et le TL-WPA8630P devient l'unique Point d’Accès de ton réseau wifi . Ensuite, si tu manques de couverture wifi, tu en ajoute un autre etc.. etc... C'est ce que j'ai fait chez moi quand le CPL fonctionnait bien.