May Ewan Desperate Midwife | Bonsoir à tous !
J'habite actuellement dans une maison des années 50 (donc vieille installation électrique), qui comprend une dépendance au fond du jardin. Cette dépendance possède un réseau électrique relié à celui de la bâtisse principale. Cette bâtisse principale est câblée donc je reçois internet grâce à une Bbox fibre (environ 29 Mb/s en débit descendant, un vrai bonheur pour moi). Les différents ordinateurs de la maison sont connectés via Wifi à ladite Bbox.
Je souhaiterais pouvoir avoir accès à internet (et si possible en gardant le débit le plus sympatoche possible) depuis la dépendance, qui est située grosso modo à 45m, et bien sur :
- le wifi ne passe pas jusque la-bas (ou extrêmement mal)
- les CPL sont à peine plus généreux (je penche sur la mauvaise qualité du réseau électrique, associé à un foutoir monstrueux sur la prise multiple contenant le CPL, mais impossible de bénéficier d'une prise électrique murale dédié uniquement au CPL, ce serait trop beau)
J'envisage donc :
- de mettre en place un répéteur Wifi à la limite de la maison, afin de gagner quelques mètres, et bénéficier au moins d'un signal correct (celui de la Bbox est lamentable), mais je risque de perdre énormément de débit sur les 25 mètres qui restent jusqu'à la dépendance. Avantage, pas besoin de percer de trous dans mon merveilleux béton armé de 30 cm.
- ou carrément de tirer un RJ45 entre la maison et la dépendance, ce qui implique de faire pas mal de trous, et pas des plus simples, de protéger le câble par une gaine, car il passera dans le jardin, mais dans ce cas, peu de risque de perdre du débit, d'après ce que j'ai compris.
Avez-vous une autre idée afin de régler mon dilemme ? Les 2 solutions proposées vous semblent-elles logiques/faisables ? J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : petit dessin rapide de la situation :
---------------
"Mathematics is the only science where one never knows what one is talking about nor whether what is said is true."
|