Voilà, j'ai fait l'acquisition hier d'un tout nouveau Dell Inspiron N5110 doté d'une carte réseau Intel.
J'ai fait l'erreur de formater puis d'installer immédiatement mon propre Windows sans me roder un peu sur la version d'origine.
Bref, après l'installation du nouveau Windows, j'installe l’ensemble des drivers grâce au DVD fourni avec la machine puisque la carte réseau n'était pas reconnue avant l'installation de ces derniers. Je me trouve avec quelques drivers différents installés (bluetooth, Wifi, Wifi/Bluetooth/ ethernet/logiciel Intel dont j'ignore l'utilité....). Bref, tout fonctionne bien, je créé même un réseau domestique en Wifi pour reprendre mes fichier de mon ancien portable.
Or dès le début,je lui trouve un soucis de stabilité... "rien de grave !" me dis-je, "ça va s'arranger !", j'était optimiste. Puis vint l'instant où mon bel ordinateur se refuse à mon réseau. J'insiste, je tente de le reconnecter à mon réseau, qu'il parvient toujours à trouver en fait, le mien et ceux des voisins d'ailleurs MAIS ne parvient pas à se connecter à l'un de ces accès wifi (j'ai testé sur d'autre wifi que le mien).
J'ai redémarré, j'ai installé tous les trucs lié à ma carte réseau puis réinstallé le minimum ET j'étais heureux pour quelques brèves minutes : ma connection était bonne mais rapidement, je me retrouvais confronté au même problème, la déconnexion puis l'impossibilité de me reconnecter.
Voilà, je vais tacher de me tenir la disposition de ceux qui auront l'amabilité de répondre. Je suis désolé de ma brève description de mon soucis mais hélas je ne suis pas un technicien, juste un amateur un peu plus nunuche que ce que je pensais...
Merci.