|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon réseau Ethernet ne fonctionnait plus en IP fixe sous Win7 |
Publicité | Posté le 22-06-2012 à 20:37:23 |
Mekthoub | Bonsoir!
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Merci Mekthoub, j'étais un peu occupé ailleurs ces temps-ci... Message édité par visionmaster le 30-06-2012 à 12:32:16 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | En connexion wifi :
Message édité par visionmaster le 30-06-2012 à 12:15:39 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | En connection Ethernet :
Message édité par visionmaster le 30-06-2012 à 12:18:20 |
Mekthoub | Va dans les proprietés TCP/IPv4 de la connexion au réseau local, et met 192.168.1.1 comme passerelle. Ça devrait marcher.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Ben pour la passerelle c'est ce que j'avais toujours fait, puisque au départ le soft d'installation de la livebox avait configuré ainsi je crois.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Bon c'est bizarre !
Message édité par visionmaster le 01-07-2012 à 14:05:32 |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 13:49:14 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | J'ai éteint/rallumé le portable, ça continue de marcher.
|
Mekthoub | J'avais dit entre 2 et 9 parce que d'origine dans les Livebox le pool va je crois de 10 à 150. Mais donc 52 et plus iront parfaitement avec ton pool 2-51.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Oui une seule passerelle, celle de l'IP fixe de la Livebox 192.168.1.1.
Message édité par visionmaster le 01-07-2012 à 21:23:48 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Route print en wifi :
Message édité par visionmaster le 01-07-2012 à 21:14:45 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Route print en Ethernet :
|
Mekthoub | L'histoire de l'IP fixe + firewall pour bloquer la sortie aux autres IP, ça ne protège de rien, ni en wifi, ni en ethernet, ni des intrusions à distance via Internet. L'histoire du WPA2-PSK+AES+passphrase est elle effectivement valable en wifi, et uniquement en wifi.
Je pense que ces routes par défaut persistantes sont peut être la cause de l'avertissement. Il faudrait les supprimer définitivement, d'une manière persistante aussi (sinon elles reviendront après redémarrage). À grands coups de route delete ... ou de netsh interface ipv4 delete route ... store=persistent |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Ok merci |
framu | bonjour, et pourquoi ne pas dans ce cas limiter le nombre d'adresses local en prenant un masque en 255.255.255.224 par exemple; il n'y aurait plus alors qu'une plage IP local de 0 à 30 ( voir 240 pour 14 IP ou 248 pour 6 IP) parce que avec un masque en 0 la plage théorique est de 0 à 255 et même si on limite la plage d'attribution du DHCP entre 10 et 50 par ex, un pc qui prendra une IP fixe en dehors de la plage du DHCP mais dans celle du masque pourra ce connecter quand même. |
Mekthoub | Ça ne protège rien du tout: Le pirate peut faire semblant d'être un PC légitime, en volant son IP. Au mieux, le pirate attend que le PC légitime soit éteint. Au pire il l'éjecte du réseau avec un message d'erreur à propos de conflit d'adresses. Et le pirate passera comme une lettre à la poste.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Dans ce cas j'aimerais apprendre à tester moi-même mon réseau en simulant des intrusions.
Message édité par visionmaster le 03-07-2012 à 20:02:07 |
Sujets relatifs | |
---|---|
explications simples pour réseau pas compliqué | Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi? |
Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi? | Connexion réseau qui "lag" dans un seul sens |
Page d'accueil dès connexion à un réseau | reseau metro Ethernet fibre optique |
métro ethernet fibre optique | VX 3000 qui ne fonctionne pas sur internet |
Petite réseau interne avec serveur | |
Plus de sujets relatifs à : Mon réseau Ethernet ne fonctionnait plus en IP fixe sous Win7 |