Bonjour,
[pardon s'il y a déjà un topic à ce sujet, je n'ai pas trouvé]
J'ai depuis très longtemps deux boites mails yahoo, qui sont mes boites principales et que je n'ai donc pas franchement envie de migrer.
J'utilise sur ces boîtes le SMTP, l'IMAP et/ou le POP, et hors de question de m'en passer.
Depuis que tout le monde tape sur yahoo suite à leur piratage (ils ont fait fort il faut dire ), à chaque connexion au webmail j'ai une alerte "xxx désactivez l’accès non sécurisé à votre boîte de réception" suivi d'un long barratin pas clair sur ce que ça concerne, et de liens.
Si je vais dans mon profil pour désactiver ce qu'ils appellent (très vaguement) l'accès non sécurisé, je perd le POP et l'IMAP apparemment, même en TLS et tout ça.
Je veux bien désactiver par exemple le pop non sécurisé, ou le OpenAuth ou je ne sais quoi, ou encore activer des fonctions qui bloqueraient le compte en cas d'échecs successifs de connexion à cause d'un mauvais mdp (ça ça serait pas mal).
En revanche, ils sont bien gentils chez yahoo, mais c'est hors de question que je passe tout le temps par leur webmail moisi donc je veux garder POP et IMAP, ce qui à première vue n'est pas possible dès qu'on active leur pseudo "sécurité".
Est ce qu'il y a possibilité de paramétrer ça intelligemment, ou bien est ce que c'est du tout ou rien (genre soit ouvert de partout + obligé de se taper des alertes de sécurité à la c*, soit rien d'autre que le webmail) comme il m'a semblé ?
Merci pour ceux qui connaissent
Message édité par TotalRecall le 13-10-2016 à 14:34:45
---------------
Topic .Net - C# @ Prog