Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Problèmes de connexion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de connexion

n°938693
Luzog
Posté le 29-08-2016 à 22:46:05  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de dépanner une amie pour son ordinateur qui lui fait pas mal de misères.
J'ai enlevé déjà pas mal de saleté mais là je suis confronté à un problème dont je ne connais pas réellement la source.
En fait, les pages web peuvent se charger dans le vide comme être très rapidement ouvertes.  
J'ai fait un test rapide du ping via une commande et je m'aperçois qu'il peut être très bon comme très mauvais. En effet, au début du test, il oscillait entre 10 et 13ms et en plein milieu, je suis passé à 90/100/120ms. Ce qui correspond aux soucis rencontré sur les pages web (peut importe lesquelles). Il m'est même impossible de prendre le contrôle du PC via TeamViewer car je perd assez rapidement la main du au fait des "micro coupures" de connexion. Du coup, je me demande si la box peut être mise en cause. J'ai déjà rencontré ce même problème et un changement de box l'avait résolu.

D'après vous, y a t-il d'autres solutions à tester avant d'appeler le FAI?

Merci d'avance.

:hello:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 22:46:05  profilanswer

n°938734
grotius
Posté le 30-08-2016 à 01:31:44  profilanswer

donner plus d infos car la c est impossible de déduire quoi que ce soit, sauf que 120 de ping c est correct et cela n engendre pas de microcoupures

n°938804
Luzog
Posté le 30-08-2016 à 12:26:31  profilanswer

Ben j'ai pas trop d'autres informations. En gros, le ping peut être à 10/13ms (elle est censé être fibré) pendant 1min et d'un coup elle passe à 100/120.
Sur internet, ça se ressent (vraisemblablement) par des sites qui se chargent rapidement et d'un coup sans problèmes apparent, les pages tournent dans le vide et ça ne fonctionne plus jusqu'à ce que ça refonctionne. Et en gros c'est comme ça tout le temps. Une fois ça charge, une autre fois ça tourne dans le vide.
On a remis la freebox aux paramètres d'usine, ça a l'air un peu mieux mais c'est toujours pas ça.
Je vois pas trop ce que je peux donner comme infos en plus.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Message édité par Luzog le 30-08-2016 à 12:27:22

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Problèmes de connexion

Sujets relatifs
Problèmes connexion internet. Windows 10 ?Problèmes sélectifs de connexion ethernet
Problèmes Connexion Wifi Windows 7Problèmes de connexion : Serveur DNS
Problèmes étranges connexion internet numericable[Livebox et clef Wifi] Pb de connexion au démarrage du PC [Résolu]
Connexion box et problèmes de latencesProblèmes avec ma connexion.
Petits problemes de connexionProblèmes de connexion récurrents
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de connexion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR