Bonjour,
J’ai un problème de connexion en réseau depuis deux jours environ :
Je suis sur mon PC fixe j’ai Windows 7, je me connecte à une Bbox et j’utilise une clé Netgear pour me connecter en Wifi sachant que j’en ai deux et qu’elles fonctionnent toutes les deux parfaitement. De même mon PC portable en Wifi qui utilise aussi Windows 7 comme système d’exploitation et ne présente aucun problème de connexion.
Depuis quelque temps j’avais ma connexion internet qui se déconnectait sans raison apparente.
Le signal indiquant la connexion affichait une croix rouge et il fallait que je débranche et rebranche et essaie de me connectée plusieurs fois d’affiler pour que cela fonctionne à nouveau. De plus durant le temps où le problème se produisait lorsque le PC détectait un réseau, le mien, et que je cliquait dessus, il disparaissait et remettait une croix rouge sur l’icône de signal en m’affichant « aucune connexion n’est disponible » et « résoudre les problèmes » dans une fenêtre au dessus.
Mais depuis aujourd’hui plus rien, j’ai beau débrancher et rebrancher les deux clés rien ne fonctionne il ne détecte plus du tout les réseaux et pourtant quand je clique dessus, il m’affiche la fenêtre avec ma Bbox de nouveau, et si je clique sur la Bbox pour me connecter même problème, il affiche encore une fois la fenêtre « aucune connexion n’est disponible ».
J’ai pensé à un virus donc je suis en train de faire un scanner complet j’ai aussi rebouté mon Wifi plusieurs fois mais rien à faire.
Est-ce quelqu’un à une idée ?
Merci pour votre aide.