Sinon tu as déjà procédé à quelques essais avec un point d'accès (ou la box) seule, à différents endroits de la maison de manière à savoir "où" ça passe ?
Car déjà à ce que je vois :
- poser un AP dans le salon, à l'endroit indiqué à part vouloir arroser cette pièce, la cuisine et le voisin de l'autre côté du mur, intérêt moyen...
- pourquoi mettre autant d'AP dans une maison, même ancienne ? Des murs de 60cm en intérieur ce n'est pas courant, surtout pour la taille totale indiquée
Pour ma part je partirais :
- pour arroser le jardin une antenne sectorielle 120° de ce type, mis au coin de la grange avec un AP de type PoE si absence de prise électrique à proximité, même si "à terme" il serait quand même judicieux d'avoir une prise de courant à cet endroit (et hop une caméra IP pour surveiller le chat du voisin qui vient griffer tes rosiers )
- pour arroser l'intérieur : faire des essais avec un AP seul, et en mettre aux seuls endroits nécessaires. 2 AP en bas pour l'intérieur + probablement 2 à l'étage (chambres) c'est beaucoup trop.
- privilégier un câblage réseau en intérieur, catégorie 6a au minimum. De préférence prendre un câble certifié grade 3 --> ça peut servir aussi pour le téléphone (fixe) et l'hertzien et le satellite, donc chaque prise réseau peut devenir soit un accès internet, soit une prise téléphone, soit une prise TV ! ne pas hésiter donc à "sur-câblé" partout, de la cuisine (au moins 2 prises) à la grange (qui deviendra quoi ? chambres ? atelier ?), en passant par le séjour et le salon (prévoir au moins 3 prises réseaux, box TV, TV connectée, console de jeu )
Message édité par bardiel le 27-05-2013 à 17:17:42
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D