Voilà, le principal est dit dans le titre.
D'ailleurs un Topic Unique sur ce sujet serait sympa.
Bref. Je suis en train de monter ma boîte de consultant dans l'ingénierie, et je souhaite monter un micro-site de présentation de mon savoir-faire et avoir quelques adresses mails associés, rien de plus, pour la sauvegarde de mes données je me débrouillerai autrement. J'ai donc besoin d'une presta qui :
- Me crée mon nom de domaine que je souhaite (en .com) s'il n'existe déjà pas, bien sûr, dont je serai propriétaire, je veux pouvoir en faire ce que je veux.
- Des boîtes mails associées (une dizaine sera bien suffisante).
Et c'est tout. (à première vue. J'oublie quelque chose ?)
Pas besoin de me répondre en détail si un site/article explique tout ça déjà quelque part, un lien me suffira.
J'ai regardé certains sujets déjà ouverts ici et je suis arrivé à ça chez OVH qui pourrait faire l'affaire : https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] -perso.xml
J'ai lu que sur le secteur il y avait OVH, Gandhi et un autre que j'ai oublié.
Est-ce qu'ils se valent, sachant que je ne suis pas à 2€/mois donc payer 6 ou 8€ je m'en fiche. Je souhaite essentiellement un bon service, et une hotline efficace, et un site/messagerie qui ne tombe pas en rade tous les 15 jours, en bref je veux être tranquille. Et posséder mon nom de domaine...
Merci si vous pouvez m'éclairer sur le sujet.