mmc a écrit :
Ça circule sur le réseau mondial et pas uniquement en France avec différentes langues.
Les messages imitent les marques et couleurs de Ebay et de Paypal.
Les messages indiquent qu'il y a un problème sur votre compte et vont même jusqu'à indiquer votre vrai compte login et votre vrai nº de compte bancaire pour vous mettre en confiance. (Comment ont-ils ces informations ? en piratant les serveurs d'EBAY et de Paypal, j'imagine ... Mais pourquoi n'ont-ils pas les mots de passe également alors ...)
Il ne faut surtout pas cliquer sur aucun des liens contenus dans ces messages même pour un éventuel désabonnement ou autre. S’il y a un doute, toujours se renseigner d'abord auprès du service clientèle en question manuellement en tapant la vraie adresse sur son navigateur.
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ça fait longtemps ?
On a toujours pas éradiqué ces messages d'escrocs sur le net ?
Ils sont si mal traduits ces messages... mais des escrocs aussi facilement identifiables, faudrait pas les aider à faire mieux ... !
ça fait un moment que je me dis qu'on est pas si bien protégés derrière nos petits login et mot de passe bancaires.
Qu'ils piratent les réseaux bancaires, et on est foutus !
La carte d'authentification renforcée des banques Boursorama ou brokers Fortunéo, est une seconde barrière très intéressante de sécurisation. Il y a une centaine de codes sur ces cartes, et on te demande jamais le même code.
J'espère que les serveurs sont décentralisés également. Un serveur pour tel login, un autre serveur pour tel mot de passe, etc... Si un serveur est piraté et qu'ils s'en rendent compte, on peut toujours boucler le 2ème serveur...
Je ne sais pas trop comment ça marche chez nos banques...
Message édité par visionmaster le 31-05-2008 à 16:12:33