Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Carte réseau virtuel instaallées par centaine !?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1226984
emcdeux
1ere gachette à Raoul Volfoni
Posté le 15-12-2023 à 21:32:22  profilanswer

Bonjour
Je me promenais d'un œil distrait mais néanmoins intéressé dans le gestionnaire de périphérique ( windows 10 ) lorsque soudain tout à coup subitement ( c'est dire la surprise ) je vis que j'avais + de 100 cartes réseau, toutes du même nom : Viscosity Virtual Adaptater. La 1ère est V9.1 .... ensuite j'ai V9.1 #1, V9.1 #10 etc en passant par V9.1 # 2, # 20, 21,22 etc et là j'en suis à V9.1 # 9 .

Je suis allé sur chaque ligne est j'ai fait " désinstaller " sur toute. ( c'est super long ! )
Tout à disparu.

Mais maintenant la liste recommence à s'agrandir. C'est comme si un nouveau " Virtual Adaptater V9.1 " s'installait à chaque démarrage de windows.

En parallèle, à chaque mise en route du PC, Avast me dit " vous êtes connecté à un nouveau réseau " et il l'analyse. Facebook et Google m'avertissent aussi d'une " nouvelle connexion inconnue "chaque jour. Donc je me doute que c'est en lien direct.

La connexion à ma Box ( Orange/Sosh ) est par cable. Le WiFi est désactivé.

Bon d'accord ... ça n’empêche pas le bon fonctionnement mais j'aime bien comprendre les choses. ... ha oui aussi ... je n'utilise pas de VPN. ( j'en ai essayé un il y a longtemps en gratuit 1 mois mais désinstallé depuis )

Si quelqu'un sait pourquoi , je lui en serais éternellement reconnaissant ! Merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 21:32:22  profilanswer

n°1226986
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-12-2023 à 21:59:24  profilanswer

emcdeux a écrit :

Bonjour
Je me promenais d'un œil distrait mais néanmoins intéressé dans le gestionnaire de périphérique ( windows 10 ) lorsque soudain tout à coup subitement ( c'est dire la surprise ) je vis que j'avais + de 100 cartes réseau, toutes du même nom : Viscosity Virtual Adaptater. La 1ère est V9.1 .... ensuite j'ai V9.1 #1, V9.1 #10 etc en passant par V9.1 # 2, # 20, 21,22 etc et là j'en suis à V9.1 # 9 .

Je suis allé sur chaque ligne est j'ai fait " désinstaller " sur toute. ( c'est super long ! )
Tout à disparu.

Mais maintenant la liste recommence à s'agrandir. C'est comme si un nouveau " Virtual Adaptater V9.1 " s'installait à chaque démarrage de windows.

En parallèle, à chaque mise en route du PC, Avast me dit " vous êtes connecté à un nouveau réseau " et il l'analyse. Facebook et Google m'avertissent aussi d'une " nouvelle connexion inconnue "chaque jour. Donc je me doute que c'est en lien direct.

La connexion à ma Box ( Orange/Sosh ) est par cable. Le WiFi est désactivé.

Bon d'accord ... ça n’empêche pas le bon fonctionnement mais j'aime bien comprendre les choses. ... ha oui aussi ... je n'utilise pas de VPN. ( j'en ai essayé un il y a longtemps en gratuit 1 mois mais désinstallé depuis )

Si quelqu'un sait pourquoi , je lui en serais éternellement reconnaissant ! Merci

Viscosity de SparkLabs ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1227038
emcdeux
1ere gachette à Raoul Volfoni
Posté le 16-12-2023 à 21:16:01  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Viscosity de SparkLabs ?

Bonjour
Je suis allé voir les " propriétés " du pilote installé. Oui, c'est bien marqué " SparKLabs VPN " date 2016.
De mémoire, la version gratuite 1 mois que j'avais essayé c'est " Ghost ... quelque chose "
J'ai beau désinstaller cette carte virtuelle, elle revient à chaque démarrage de windows sans me le notifier.
Pire encore ... à chaque démarrage j'ai une nouvelle ligne ds l'onglet " carte réseau ".

Edit : j'ai vérifier mon adresse IPv4 locale ( mon PC ) ... après redemarrage de windows, elle change aussi. L'adresse de ma Box ne change pas.
Dans parametres - réseau - c'est sur " Auto "
Avast analyse cette nouvelle connexion et me dit qu'elle est " sûre ".

Message édité par emcdeux le 16-12-2023 à 21:44:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Réseau stockage domicileQuelle carte WiFi avec la fibre ?
vitesse reseauAide branchement cable réseau catégorie 6A sur prise RJ11
Plus accès à certains sites Web avec ma connexion réseauProbleme de raccordement reseau cable RJ45
Installation routeur mais perte du réseau partagéAmélioration réseau wifi domestique
Choix de coffret réseau muralAvis sur présence réseau sur ma parcelle
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau virtuel instaallées par centaine !?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR