Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur présence réseau sur ma parcelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur présence réseau sur ma parcelle

n°1224026
minouz12
Posté le 27-10-2023 à 14:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais pas si je suis sur la bonne catégorie pour mon sujet ; dites moi, je déplacerai le sujet si besoin.

 

Je suis en train de finaliser la construction de ma maison et Orange me casse la tête depuis des mois avec le raccordement de mon logement.la maison se trouver sur une parcelle de "lotissement" ( y'a eu qu'une parcelle de créer a l'origine dont c'est pas vraiment un lotissement classique)

 

La parcelle était viabilisée lors de l'achat.
Donc j’essaie de faire raccorder le logement par Orange, mon village est couvert par la fibre depuis l'Octobre 2022.
En limite de propriété, j'ai un regard béton avec une arrivée depuis le coffret telecom en pvc grise et le départ vers ma maison en gaine verte telecom; jusque la normale.Dans la route communale qui dessert ma parcelle se trouve un coffret fonte telecom, placer la lors de la création de l’aménagement de la parcelle en 2006.
Dans ce coffret ce trouve des câbles (surement des lignes cuivres)

 

je vous met les photos.
https://i.goopics.net/800/wvcdg3.jpghttps://i.goopics.net/800/5sq35g.jpg[url=https://goopics.net/i/mlae9t]
le coffret et son contenu

 

https://i.goopics.net/800/qwn4gc.jpghttps://i.goopics.net/800/acgvob.jpg

 

Orange me demande 650€ euro et plus de 6 mois de délai pour l’adduction de ma parcelle.
au vue de ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, normalement, ils ont juste a tirer une fibre jusqu'au coffret et ensuite c'est mon FAI qui s'occupe de la partie sur le domaine privé.Vous me confirmez ça ?
est-ce que vous pensez qu'il soit possible de faire intervenir directement le FAI ?
c'est pas pour une histoire de tarif, mais bon si la commune a déjà payé pour faire le job, je préférerai évité de re-payer pour des travaux déjà effectués et puis y'a le délai qui est démentiel.

 

Merci pour votre éclairage sur le sujet.


Message édité par minouz12 le 30-10-2023 à 10:32:12
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 14:41:01  profilanswer
 

n°1224044
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-10-2023 à 19:02:23  profilanswer
 

Appétissant ce regard. :o  
 
Sérieusement, je suppose que strictement parlant t'as même pas le droit d'ouvrir ce truc, donc sois prudent avec les images, d'autant plus que les n° sur le machin noir permettent peut-être de localiser précisément le truc et on voit aussi la plaque de ta voiture.


---------------
matos à vendre  ---  ne faites pas de connerie, NE votez PAS "RN"!
n°1224126
minouz12
Posté le 30-10-2023 à 10:33:51  profilanswer
 

Merci pour le retour.
 
On l'a ouvert avec un employé municipal car justement de l'eau sortait de dessous les plaques fontes. j'en est alors profité pour prendre quelques photos.  
 
Merci pour l'histoire de la plaque, je n'avais pas fait gaffe.  
 
Personne pour m'en dire plus sur mon problème ?

n°1224133
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-10-2023 à 15:30:33  profilanswer
 

C'est bien du cuivre dans le regard télécom (qui est propriété d'Orange).
Sais-tu quel est l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre dans ta commune ?
 
Le problème est de rentrer ton adresse dans les bases des différents FAI. Si l'opérateur d'infrastructure fibre est Orange, alors il faut passer par eux pour demander une création de ligne. Idéalement en fibre dès le début, mais il est possible que tu doives passer par du cuivre pour commencer :\
 
Bref, c'est long et ça coûte un petit billet, mais t'es obligé de passer par là, comme pour l'eau et l'électricité.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1224134
minouz12
Posté le 30-10-2023 à 15:51:00  profilanswer
 

en Aveyron c'est ALL fibre qui déploie (c'est un groupement entre les département de L'Aveyron, le Lot et la Lozère). c'est un truc qui dépend de orange concession.  
 
https://alliancetreshautdebit.fr/qui-sommes-nous/
 
concernant les adresses, la commune vient juste de déployé l'adressage des rues dans le bourg avec numérotation. j'ai obtenu un certificat d'adressage avec mon numero et le nom de ma rue.  
 

n°1224135
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-10-2023 à 16:13:56  profilanswer
 

Bon bah du coup, c'est maintenant à Alliance de propager l'info aux différents FAI comme quoi ton adresse est raccordable.
Une fois fait, tu seras éligible commercialement aux FAI qui auront pris la décision de proposer leurs offres via le réseau appartenant à Alliance.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1224136
minouz12
Posté le 30-10-2023 à 16:16:55  profilanswer
 

et donc je dois prendre contact avec ALL fibre ou bien je continu a tenté de passer par orange ?

n°1224144
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-10-2023 à 18:10:01  profilanswer
 

Bah ça te coûte pas grand chose de contacter Alliance pour leur exposer ton cas et savoir comment tu dois t'y prendre :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1224675
minouz12
Posté le 08-11-2023 à 10:19:41  profilanswer
 

info recentes :
 
J'ai contacter ALL Fibre, ils m'ont bien confirmer avoir oublier de fibrer ma maison lors de la dernière campagne. ils viennent a l'instant de me transmettre le numero IMB pour ma parcelle. le tirage de la ligne jusqu’à la chambre PTT de ma rue devrait erre fait sous 6 semaines.
 
Moralité, il faut pas toujours payé quand orange dit que c'est ce qu'il faut faire ^^

n°1224705
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-11-2023 à 15:53:25  profilanswer
 

Non mais quand t'as contacté Orange, c'était un service national qui n'est pas au courant de spécificités des RIP.... :o
 
Moralité, pour la FTTH, se rapprocher de l'opérateur d'infrastructure  ^^
 
PS : merci pour ton retour ;)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur présence réseau sur ma parcelle

 

Sujets relatifs
Réseau persos - rajout d'un switchProfil réseau public/privé W10.
Problème pour monter lecteur réseau Webdav explorateurCarte réseau 2,5 G...qui semble fonctionner en 1G
mise en réseau d'un disque dur pour lecture sur décodeur orangeConseils réseau avec freebox Delta
NAS QNAP déconnecter du réseauRéseau ethernet par répéteur wifi
Poste télétravail ethernet et réseau WIFIProblème débit réseau FVS336G
Plus de sujets relatifs à : Avis sur présence réseau sur ma parcelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR