Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Probleme de raccordement reseau cable RJ45

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1224648
katana77
Posté le 07-11-2023 à 18:41:52  profilanswer

Bonjour à tous

Je rencontre un problème étrange. J'ai acheté un cable RJ45, j'ai coupé les deux fiches afin de récupérer que le câble et permettre à ce dernier de passer dans une gaine qui passe à l'extérieur. Une extrémité se trouve dans mon salon (là ou il y a ma livebox), et l'autre dans un bureau.  
Je précise que dans ces deux pièces j'ai installé une prise RJ45, donc je raccorde un des ports de la livebox à la prise RJ45, puis dans l'autre pièce je connecte mon PC a l'autre prise RJ45.
Seulement lors du raccordement je me rend compte qu'il y a bien les fils colorés mais que leurs paires ne sont pas repérés. Autrement dit je me retrouve avec les fils bleu, vert, orange et marron , mais les 4 autres fils sont seulement blanc, sans liseret pour savoir avec quel autre fil ils vont.
Je me dit que c'est pas grave et décide de faire mes paires à l'aide d'un testeur de continuité . Une fois chose faite, je raccorde mes cables en norme B aux prise RJ45 de chaque pièce , seulement je n'ai absolument pas de reseau .  
Je ne comprend pas ce qui se passe .
Quelqu'un peux m'aider svp car j'en perd mon latin  :??:

https://i.servimg.com/u/f40/12/30/93/53/th/20231010.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/30/93/53/th/20231012.jpg

Message édité par katana77 le 07-11-2023 à 20:36:23
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 18:41:52  profilanswer

n°1224651
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-11-2023 à 19:19:20  profilanswer

[:am7] ah ouais on en est à ce point là ? :/

Ton cable c'est du multibrin, c'est pas fait pour être dans les gaines, il te faut du monobrin, c'est fait pour être serti.

n°1224654
katana77
Posté le 07-11-2023 à 20:18:15  profilanswer

katana77 a écrit :

Pourquoi vous dite "ah ouai on en est a ce point là ?"

On est bien sûr un forum ? Il faut donc être un connaisseur pour poser des questions ? Mais si on est connaisseur alors pourquoi poser une question à laquelle on peut répondre ?

Ca veut dire quoi cette réponse ?
Ca devient la nouvelle mode sur les forums, ils servent à obtenir des réponses à des questions , tout niveaux confondus , mais lorsque quelqu'un pose une question "jugé" idiote on fait passer l'auteur du post pour un imbécile !
Rassurez-moi, vous n'avez pas la science infuse ? y a bien des choses que vous ne savez pas et dont vous appréciez qu'on vous apporte les réponses ?  
Vous préférez quelqu'un qui pose une question pour savoir ou bien quelqu'un qui raconte des conneries ?
Punaise, le port du masque à rendu les gens très con ma parole .

Depuis quand un câble est fait pour être dans une gaine ou non ? Cela n'affecte en rien le câble ! De plus ce dernier est gainé car il passe par l'extérieur , il est donc protégé des intempéries .  

Je ne vois aucune différences visuel entre un câble nue, sans prises et celui-ci , alors si le noob que je suis pouvait avoir une explication svp je suis preneur, car je sais qu'il y a du monobrin et multibrin en éléctrécité et je sais à quoi chacun sert mais je ne savait pas qu'il y avait la même chose pour du RJ45 et ne comprend pas du tout en quoi cela nuis à mon branchement , logiquement tant que mon cable est en catégorie 6 pas de perte de débit sur mes 20 mètres de cables, de plus du multibrin dans une installation fixe est amplement suffisant et plus facile à manipuler. Alors si vous pouviez m'éclairer svp ...

Message cité 1 fois
Message édité par katana77 le 07-11-2023 à 20:28:29
n°1224664
grotius
Posté le 08-11-2023 à 04:46:29  profilanswer

katana77 a écrit :

Ca veut dire quoi cette réponse ?
Ca devient la nouvelle mode sur les forums, ils servent à obtenir des réponses à des questions , tout niveaux confondus , mais lorsque quelqu'un pose une question "jugé" idiote on fait passer l'auteur du post pour un imbécile !
Rassurez-moi, vous n'avez pas la science infuse ? y a bien des choses que vous ne savez pas et dont vous appréciez qu'on vous apporte les réponses ?  
Vous préférez quelqu'un qui pose une question pour savoir ou bien quelqu'un qui raconte des conneries ?
Punaise, le port du masque à rendu les gens très con ma parole .

Depuis quand un câble est fait pour être dans une gaine ou non ? Cela n'affecte en rien le câble ! De plus ce dernier est gainé car il passe par l'extérieur , il est donc protégé des intempéries .  

Je ne vois aucune différences visuel entre un câble nue, sans prises et celui-ci , alors si le noob que je suis pouvait avoir une explication svp je suis preneur, car je sais qu'il y a du monobrin et multibrin en éléctrécité et je sais à quoi chacun sert mais je ne savait pas qu'il y avait la même chose pour du RJ45 et ne comprend pas du tout en quoi cela nuis à mon branchement , logiquement tant que mon cable est en catégorie 6 pas de perte de débit sur mes 20 mètres de cables, de plus du multibrin dans une installation fixe est amplement suffisant et plus facile à manipuler. Alors si vous pouviez m'éclairer svp ...

Pour quelqu un qui n y connait rien, c est un bien long post pour justifier un truc evident.

Le multibrin des cordons est fait pour les cables moulés en usine, donc le code couleurs n est pas respecté car la machine sait ce qu elle a faire.

Le monobrin c est fait pour raccorder les prises, donc les fils sont identifiés, et ils ont l’épaisseur requise pour ce coincer dans la griffe de la prise.

n°1224666
katana77
Posté le 08-11-2023 à 07:24:36  profilanswer

Merci pour ta réponse . Ne pas connaître grand chose dans un domaine ne veut pas dire être idiot , j'ai des notions en électricité et le cablage réseau c'est, à peu de choses prêt , pareil. Ma prose est en grande partie un coup de gueule suite à la réponse condescendante du modérateur à 10 balles.  

Bref . Je ne savais pas que les couleurs n'étaient pas respectées en usine . Y a donc des couleurs mais elles ne servent à rien , étrange. Donc si par malheure un câble vient à être coupé , impossible de le réparer

Message cité 1 fois
Message édité par katana77 le 08-11-2023 à 07:27:10
n°1224669
d@kn1ko
Posté le 08-11-2023 à 09:01:35  profilanswer

katana77 a écrit :

Merci pour ta réponse . Ne pas connaître grand chose dans un domaine ne veut pas dire être idiot , j'ai des notions en électricité et le cablage réseau c'est, à peu de choses prêt , pareil. Ma prose est en grande partie un coup de gueule suite à la réponse condescendante du modérateur à 10 balles.  

Bref . Je ne savais pas que les couleurs n'étaient pas respectées en usine . Y a donc des couleurs mais elles ne servent à rien , étrange. Donc si par malheure un câble vient à être coupé , impossible de le réparer

c'est un cable plat sur la photo ?
si ton cable est coupé, les paires sont torsadées, tu dois pouvoir retrouver facilement qui va avec qui.
mais c'est pas le propo
en l'occurence, c est pas ce type de câble qu'il faut utiliser.
donc rien d'étrange, un cable pré cablé usine est pas destiné à être coupé

n°1224670
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-11-2023 à 09:19:30  profilanswer

Pour une fois qu'un gros topic a une FP pas trop mal foutue, vous auriez pu la lui linker :o  

Le réseau à la maison RJ45@HOME

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1224674
katana77
Posté le 08-11-2023 à 10:13:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est un cable plat sur la photo ?
si ton cable est coupé, les paires sont torsadées, tu dois pouvoir retrouver facilement qui va avec qui.
mais c'est pas le propo
en l'occurence, c est pas ce type de câble qu'il faut utiliser.
donc rien d'étrange, un cable pré cablé usine est pas destiné à être coupé

Oui c'est un cable plat, je ne peu faire autrement car les cables sans prise sont trop gros pour passer dans la gaine . A moins qu'il existe des cables reseau extra fins mais j'en ai pas trouvé.
Cependant je ne comprend toujours pas le fait qu'un cable d'usine ne puisse pas être coupé , ca me dépasse. En entreprise on trouve ce genre de cable dans les bureaus et autres installations administratives, donc si ce dernier vient à être coupé proche de la fiche par accident, le technicien change les 50 metres au lieu de le réparer en mettant une autre fiche  :??:  
Mais surtout, peu importe que le cable soit adapté ou pas, on s'en fiche, parfois il faut s'adapter et selon ma configuration c'est ce que j'ai fait, seulement je le répète j'ai repéré mes cables au testeur de continuité donc ca devrait fonctionner, mais pourtant c'est pas cas !

n°1224676
patrick220​00
Posté le 08-11-2023 à 10:24:08  profilanswer

C'est ce type de connecteur que tu as utilisé ? https://www.conecticplus.com/connec [...] brins.html

Message édité par patrick22000 le 08-11-2023 à 10:24:28
n°1224679
d@kn1ko
Posté le 08-11-2023 à 10:45:41  profilanswer

katana77 a écrit :

Oui c'est un cable plat, je ne peu faire autrement car les cables sans prise sont trop gros pour passer dans la gaine . A moins qu'il existe des cables reseau extra fins mais j'en ai pas trouvé.
Cependant je ne comprend toujours pas le fait qu'un cable d'usine ne puisse pas être coupé , ca me dépasse. En entreprise on trouve ce genre de cable dans les bureaus et autres installations administratives, donc si ce dernier vient à être coupé proche de la fiche par accident, le technicien change les 50 metres au lieu de le réparer en mettant une autre fiche  :??:  
Mais surtout, peu importe que le cable soit adapté ou pas, on s'en fiche, parfois il faut s'adapter et selon ma configuration c'est ce que j'ai fait, seulement je le répète j'ai repéré mes cables au testeur de continuité donc ca devrait fonctionner, mais pourtant c'est pas cas !

c est du monobrin ou multibrin ton cable ?
on met du monobrin pour faire les installations reseaux

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 10:45:41  profilanswer

n°1224681
katana77
Posté le 08-11-2023 à 10:47:21  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Pour une fois qu'un gros topic a une FP pas trop mal foutue, vous auriez pu la lui linker :o  

Le réseau à la maison RJ45@HOME

Merci ^^

n°1224683
katana77
Posté le 08-11-2023 à 11:03:55  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c est du monobrin ou multibrin ton cable ?
on met du monobrin pour faire les installations reseaux

Multi  :)

n°1224684
katana77
Posté le 08-11-2023 à 11:06:39  profilanswer

Dans ce cas je m'oriente dans une autre direction et je me dit pourquoi pas installer des prises type "liveplug" .
Seulement étant donnée que j'ai trois tableau électrique chez moi, pensez-vous que cela pose un problème. Ces prises ne fonctionnent t'elles pas sous condition qu'elles soient branche sur le même réseau électrique (enfin le même tableau) ?

n°1224685
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-11-2023 à 11:36:41  profilanswer

Il y a des prises femelles ou mâles pour du multibrins, c'est juste ce qu'il te faut pour ton câble déjà coupé, à voir si ton plastron accepte l'embase. De prendre le connecteur qui va pour ton câble sera préférable à utiliser du CPL.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1224687
katana77
Posté le 08-11-2023 à 12:21:40  profilanswer

Merci pour ta réponse , seulement j'ai déjà des fiches a sertir pour RJ45 en multi brins. Je les ai serti afin de faire un essai et toujours rien . C'est à rendre fou cette histoire .  
Cependant j'ai pas compris pour le CPL

Message édité par katana77 le 08-11-2023 à 12:23:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Installation routeur mais perte du réseau partagéRJ45 et un switch
Amélioration réseau wifi domestiqueChoix de coffret réseau mural
Avis sur présence réseau sur ma parcelleRéseau persos - rajout d'un switch
Câble ethernet croisé ou droit[HELP] Problème de connexion wifi bizarre
Profil réseau public/privé W10.Problème pour monter lecteur réseau Webdav explorateur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de raccordement reseau cable RJ45

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR