|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comment tester son debit local ? |
chtit R-CB5 | bonjour, je cherche à savoir comment tester le debit max possible d'une connexion entre une box (freebox V6) et un ordinateur ? --------------- mon topic de ventes |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2021 à 00:54:09 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Ethernet ne s'adapte pas vraiment à la qualité du support comme le xdsl ou le wifi, c'est 10, 100 ou 1000 Mbps et c'est tout. Connecte et ta carte réseau te dira à combien tu es connecté (et si ça tient dans le temps ou si ça saute tout le temps). --------------- Live stream in the Namib Desert |
chtit R-CB5 | pas compris la premiere partie de ta reponse, que veux tu dire par "ethernet ne s'adapte pas vraiment à la qualité du support" ?
edit: j'ai dl iperf pour W10 64bits, mais je clique sur l'application telechargé mais ne s'installe pas, ne s'ouvre pas Message édité par chtit le 01-07-2021 à 02:29:36 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 |
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 01-07-2021 à 12:11:02 --------------- mon topic de ventes |
Kerri |
Il te faut un autre appareil connecté à ta freebox, en ethernet de préférence. Cela dit, comme l’a dit ivi gu, tu peux déjà regarder ce qui est indiqué dans windows dans paramètres -> réseau -> ton réseau ethernet -> vitesse de connexion. Message édité par Kerri le 01-07-2021 à 17:29:35 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
chtit R-CB5 | ha ok, ca je peut encore trouver un autre PC à brancher pour tester
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | ha je pense que les 866.7mbits c'est le debit maxi possible du wifi de mon PC en fait, c'est cette carte mere --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | bon pour iperf j'ai trouvé un tuto assez clair https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2408/ en tous cas cette fois les CMD fonctionnent, enfin j'ai juste testé sur mon PC, pas sur un autre pour faire la communication et voir le debit car pour l'instant niveau branchement des cables dans la maison, j'ai qu'une seule prise qui fonctionne, les autres mon PC n'arrive pas à se connecter à la box, donc faut que je verifie que tous soit bien branché coté prise murale j'ai ca (deja posé à l'emmenagement) avec un sertissage "tournant" https://www.ebay.fr/itm/16352531377 [...] olid=10001 peut etre pas serré assez fort, donc à verifier ... plus tard Message édité par chtit le 04-07-2021 à 17:18:43 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | bon du coup qu'en pensez vous du debit via du cable PTT298 ? 943mbits/s ca me parait vraiment bon non --------------- mon topic de ventes |
![]() Publicité | Posté le 06-07-2021 à 21:47:54 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | Sinon : Freebox OS > Paramètres > Test de débit local ça allait plus vite |
chtit R-CB5 | oui j'ai voulu tester, mais ca me propose de DL un fichier de au choix 1, 10, 100Mo ou 1Go, ce que je fais et... bah apres j'en fais quoi ? il est illisible !!! Message édité par chtit le 07-07-2021 à 00:54:00 --------------- mon topic de ventes |
fegre Voleur professionnel | Ben il se télécharge depuis ta Freebox vers ton PC donc la vitesse de téléchargement est la vitesse réelle de ton réseau... (À quelque chose près) |
chtit R-CB5 | okay, je vois où cette vitesse ? --------------- mon topic de ventes |
fegre Voleur professionnel | Si tu ouvres la fenêtre des téléchargements en grand tu dois l'avoir quelque part mais je suis pas un habitué de Firefox |