Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chute de débit ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de débit ...

n°1164866
tueurdepat​ates
Posté le 21-05-2021 à 13:42:02  profilanswer
 

Hello l'équipe,
 
Mon problème pourrait être classé aussi dans Windows.
 
Je suis sous windows 10. J'ai remarqué une énorme chute de débit internet. J'ai en moyenne du 350-400 mbps, speedtest à l'appui. Un matin, j'ai senti un ralentissement au niveau du chargement des pages. J'ai fait un speedtest et je ne dépasse pas les 100mpbs, voire parfois 50-70mbps.
J'ai fait venir deux techniciens de mon FAI qui n'ont rien trouvé.
 
J'ai effectué plusieurs tests qui m'ont permis d'identifier que le problème était uniquement lié à mon ordinateur de bureau sur lequel j'ai la baisse. Donc exit les problèmes de l'infrastructure réseau et du FAI. Le problème est bien ciblé à l'ordinateur.
 
J'ai installé Netbalancer pour vérifier un peu mon trafic mais il n'indique rien d'anormal sauf les moments du speedtest.  
J'ai testé avec un adaptateur RJ45 USB pour bypasser ma carte réseau et j'ai le même débit très bas. Le problème est donc bien software non ?
 
Je sèche, qu'est-ce que je n'ai pas encore testé. Je suis moyennement chaud à formater ...
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 13:42:02  profilanswer
 

n°1164867
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2021 à 14:07:36  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1164875
Kerri
Posté le 21-05-2021 à 15:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
Tu es relié à ta box comment? Directement à la box avec un câble, ou par une prise murale, un switch,...
Windows détecte le réseau comme 1Gb/s ou 100mb/s?
As tu un autre appareil sur le même réseau? (de préférence en ethernet mais en wifi 5Ghz ou 6 irait), Est-ce qu’eux ont un débit internet « normal »? Et si tu fais un transfert en local entre deux appareils, quel est ton débit?


Message édité par Kerri le 21-05-2021 à 15:18:13

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1164887
tueurdepat​ates
Posté le 21-05-2021 à 17:30:52  profilanswer
 

En fait, j'ai effectué tous les tests possibles qui prouvent que la défaillance provient de mon ordinateur.
Branché au même switch, avec le même adaptateur USB3/RJ45, j'obtiens 400MBPS sur ma tablette. Je branche le même matériel réseau sur l'ordinateur, je chute à 160MBPS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chute de débit ...

 

Sujets relatifs
Chute de débit avec des CPLChute de débit avec CPL Orange
Chute de débit avec clé wifiChute débit le soir - Freebox
Mystere wifi, 4m entre deux Pc chute de débitChute de débit sur fibre Orange
[Free] Chute de débit/coupureProbleme ADSL -> Fibre ?
Chute de débit chez Nordnet ds le 62Chute de débit en 512 Re adsl
Plus de sujets relatifs à : Chute de débit ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR