Bonjour,
Je viens poster ici car j'ai un problème de réseau que je n'arrive pas à résoudre (tout du moins à comprendre le pourquoi du comment) ..
J'ai fait refaire mon logement, et j'en ai profité pour faire installer des prises RJ 45 dans deux pièces, mon salon (2 prises) et un bureau (2 prises).
Les cables sont brassés dans un placard, dans lequel j'ai un serveur ainsi que ma box (livebox fibre).
Il doit y avoir environ 15m de cables entre l'armoire de brassage du placard et les prises du salon (les cables passent dans un faux plafond, puis redescendent sous le parquet, pour ressortir dans un mur), et 3m entre cette même armoire et les prises du bureau (les cables passent en hauteur et redescendent, puis traversent un mur mitoyen entre les pièces).
Les cables sont des REAL10 U/FTP Cat.6a 650 MHz. Toutes les prises femelles sur les murs et sur l'armoire sont identiques (même marque, même modèle).
J'arrive sans soucis à avoir une connexion en Gb dans le bureau, mais je n'arrive pas à avoir autre chose que du 100Mb dans le salon.
J'ai testé tous les ports de la livebox, j'arrive à avoir du Gb en direct sur chacun d'entre eux.
J'ai utilisé un testeur de cable, les 8 lumières et la masse s'allument correctement sur les deux cables qui vont au salon, donc il ne doit pas y avoir de problème de cablage (que j'ai de toute façon refait plusieurs fois pour être sur qu'ils soient corrects).
Quels facteurs pourraient faire que je n'arrive pas à atteindre le Gb sur les deux prises du salon ?
Merci pour votre aide, j'aimerai bien avoir une explication ..
Message édité par koko_hfr le 05-12-2014 à 23:12:23