Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit doute.
J'ai emménagé dans une maison qui est plus haute que large provisoirement.
Du coup j'aimerai bien étendre ma box jusqu'au 2ème. J'ai été chez mon fournisseur internet qui proposait des prises CPL à 99€ (je trouve ca très cher)
Mais à côté il y avait un petite prise cher quand même 70€ qui possédait 3 port ethnet et un Wifi. Le vendeur n'a pas eu de communiqué concernant ce produit à préféré ne pas ce prononcé, mais il a dit qu'il pouvait s'agir d'un amplificateur de wifi.
Ma question car en farfouillant je tourne en rond. Est ce que c'est possible qu'une prise CPL diffuse un réseau Wifi ? Si c'est juste un ampli, càd que si il a un mauvais reçu il aura du mal a l’amplifier ?
Ma dernière question. Si je prend une prise CPL à 20€ de marque TP link et qu'à côté je branche http://www.ldlc.be/fiche/PB00157626.html et ce qu'il n'y aura pas de soucis ? J'ai lu pas mal de problème de coupure sur les prises CPL. Il y a une histoire de timing, fréquence ou truc bidule chouette ?
En gros j'ai une TV en bas et qu'une prise téléphone en bas aussi (maison ancienne ) Donc la box sera en bas et au deuxième j'ai une autre TV, décodeur et console, PC gamer. Du coup si le wifi était présent ça serait un super atout. Si je prend un duo CPL pas cher avec un petit routeur modem wifi posé au deuxième ne serait ce pas mieux ?
Merci