Bonjour,
J’ai récemment remplacé ma LiveBox ADSL par un starlink standard gen3 pour différentes raisons : pas de fibre, pas de 5G/4G/3G, vol des câbles télécom du quartier et sans ADSL depuis plus d’une semaine, ADSL basic avec débit pourri).
J’ai tout installé et cela fonctionne à merveille sauf la configuration réseau. Le routeur starlink est très limité comparativement à mon ancienne box.
En effet, j’ai une grande maison et beaucoup de devices dont des caméras de surveillance que je souhaite accéder de l’intérieur mais également à distance.
J’ai donc besoin d’une IP fixe « externe »/ nom de domaine et de pouvoir fixer les IP sur mon réseau local pour les caméras tout en ouvrant un port.
Auparavant, je fixais uniquement les IP des caméra et je passait par NoIP en dyndns pour avoir un nom de domaine fixe.
Après différentes recherches et demandes à l’assistance starlink mais également auprès du fabriquant TPLink, il semble très compliqué d’avoir la même chose.
Starlink me propose un abonnement prioritaire qui coute beaucoup plus cher et TPLink me dit que starlink utilise un protocole CGNAT qui ne permet pas de faire du ddns.
Mon idée était de by passer le routeur starlink par un autre routeur plus configurable.
Auriez vous une solution quitte à mettre en place un script sur un device du reseau ?
Merci par avance pour votre aide.