Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

routeur Starlink extérieur > étendre le WiFi dans une maison en pierre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1239030
philemon63
Posté le 02-06-2024 à 17:25:54  profilanswer

Bonjour à tous  :)

Je cherche à étendre le Wi-Fi d’un routeur Starlink (situé dans une grange) à un appart situé dans une longère avec murs en pierre de 60 cm.  
L’appart est à ± 12 m de de la grange et est lui-même relié en ethernet à une maison située à ± 50 m

La solution « classique » qui me vient à l’esprit est : 1 pont wi-fi (ou CPL) entre la grange et la longère, avec le routeur Starlink relié en ethernet au port WAN d’un routeur Wi-Fi situé dans l’appart, la maison étant connecté à un port LAN de ce même routeur.
Ce que je n’aime pas dans cette configuration, c’est que je souhaite aussi ajouter une caméra extérieur (donc en Wi-Fi) et bénéficier du Wi-Fi sur la terrasse devant la longère, et dans ce cas il faudra que j’ajoute un point d’accès wi-fi extérieur (en plus du pont wi-fi !) or j’aimerais optimiser le nombre d’appareils utilisés (pour conso électrique et nombre de prises à débrancher en cas d’orage, mais aussi pour que le réseau reste le plus simple et évolutif possible).

On pourrait aussi imaginer directement répéter le signal sur routeur Starlink Wi-Fi, mais il semble que ça ne soit ni une bonne idée, ni facile à faire dans mon cas (la plupart des répéteurs que j'ai trouvé ne sont pas adaptés à mon cas particulier)…

Si vous voyez une meilleure solution (plus simple, plus fiable, moins d’appareils, moins énergivore, plus évolutif…) dites moi.
Je sais qu’il existe des antennes Wi-Fi extérieur puissantes mais j’ai du mal à croire qu’une seule antenne placée par exemple sur la grange puisse nous permettre d’accéder à internet à l’intérieur de l’appart sans nécessiter un routeur Wi-Fi également à l’intérieur ?
Peut-être que je me trompe…

Pour le contexte :
Nous sommes à la campagne dans un appart au 1er étage d’une longère avec des murs de ± 60 cm en pierre
l’antenne Starlink gen 2 est placée à l’angle nord d’une une vieille grange située à 12 m de la longère (elle aussi en pierre)
Je ne peux pas la positionner directement sur la longère elle-même car il faudrait soit monter sur le toit (8 m du sol au plus bas !), soit la positionner à l’arrière du bâtiment (mais une rangée d’arbres aussi hauts que la longère obstruent le signal Starlink).
Je ne peux pas passer de câble entre la grange et la longère.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 17:25:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Répéteur wifiStarlink et portée wifi exterieure ?
Clé USB Wifi + Bluetooth : des avis ?Pas de 5ghz sur ma carte wifi ASUS
Routeur TP Link Ax3000 - A quoi ça sert ?Routeur synology et routeur Starlink
Utiliser son routeur comme VPN ?Pas d’Internet Via Modem Routeur TP Link Mais Répéteur OK
Plus de sujets relatifs à : routeur Starlink extérieur > étendre le WiFi dans une maison en pierre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)