Merci skiny13 pour ta réponse, très intéressante l'histoire de la suppression de passerelle. Si ce n'est abusé, peux tu me dire s'il y a moyen d'aller quand même faire une sauvegarde chez Hubic, ou par ftp, ou autre dans ce cas.
Pour le firewall, je ne connais pas trop, donc effectivement je ne suis pas à l'aise, celui d'origine est suffisant ?
Et avec le fichier Host, peux t-on bloquer tout sauf l’accès local et la sauvegarde distante par exemple ?
Sinon, j'ai essayé hier la première solution avec le hot spot wifi, étonnamment ça a bien fonctionné, sauf qu'on perd le réseau en sortie de veille et que pour sauvegarder la base en dehors de la caisse elle même c'est compliqué... peut-être en partageant les dossiers et en faisant la sauvegarde à travers le client.
Je mets en pense-bête la technique du hot spot :
-------------------------------------------------------
Pour lancer le hotspot il faut faire un petit script avec netsh :
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid="mon_wifi" key="ma_passphrase" keyUsage=persistent
netsh wlan start hostednetwork |
(voir ici)
Pour avoir des infos : netsh wlan show drivers, il faut avoir "Réseau hébergé pris en charge : oui"
Pour fermer la connection :
netsh wlan stop hostednetwork
netsh wlan set hostednetwork mode=disallow |
Ensuite Uniserver est bien fait, il y a tous ce qu'il faut dans les menus pour ne pas à avoir à bidouiller les fichiers de configuration, par exemple pour autoriser l’accès local et intranet.
De mon PC je me connecte en wifi au hotspot crée et je peux ainsi administrer Pastèque par le navigateur à l'adresse : http://192.168.173.1/pasteque-server/. Je peux aussi ouvrir une caisse sur mon pc en configurant l’accès au serveur, il faut renseigner la bonne adresse dans la configuration de pastèque (par l'interface de caisse en java, ou en modifiant directement le fichier de configuration dans C:\Users\xxx\.pasteque si on a déjà fait fonctionner la caisse sur un autre serveur).