Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifi

n°923545
onerrac
A vaincre sans péril on...
Posté le 17-05-2016 à 10:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon soucis, au travail nous avons 1 seul pc avec internet donc souvent du monde dessus. Donc nous avons eu l'idée d'acheter en commun un routeur wifi. Bien sûr ça ne fonctionne pas car ils filtrent les adresses mac à notre boulot. Pour information impossible d'installer quoi que ce soit comme programme sur le pc n'ayant pas les droits administrateur :-/ Si quelqu'un a une idée ? Par exemple en connectant un truc autre que routeur qui partagerait la connection de l'ordi en wifi...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 10:46:37  profilanswer
 

n°923553
grotius
Posté le 17-05-2016 à 11:00:27  profilanswer
 

souvent avec un routeur tu peux changer sa mac pour lui donner celle d un pc.

n°923564
onerrac
A vaincre sans péril on...
Posté le 17-05-2016 à 11:18:45  profilanswer
 

Ah bon? J'ai le Linksys E1200. Une idée de comment procéder ?

n°923568
jean pierr​e
Posté le 17-05-2016 à 11:38:37  profilanswer
 

A partir du moment ou une entreprise mets en place, ce genre de chose
 
" Bien sûr ça ne fonctionne pas car ils filtrent les adresses mac à notre boulot"
 
ca devient du contournement de regles. Il ne devrais pas y avoir d'aide de notre part.
 
Prends contact avec le service info et voir à s'arranger avec eux


---------------
Jean Pierre
n°923586
onerrac
A vaincre sans péril on...
Posté le 17-05-2016 à 12:53:54  profilanswer
 

Ah ben oui l'idée du service informatique j'aurai dû y penser... Si je demande ici c'est que ça n'est pas envisageable via le service info. Puis je pensais que c'était un forum d'entraide informatique et pas un forum de débat sur le code de déontologie ou du règlement de travail...

n°923598
jean pierr​e
Posté le 17-05-2016 à 13:28:24  profilanswer
 

ta demande s’apparente à un acte de piratage, car des regles ont etait mise en place un service info
 
Et voila ce que dit le reglement du forum sur ce genre de demande
 
De la légalité des messages
 
 
IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.
 
 
V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. Les moyens visés étant les liens directs vers des logiciels piratés, des numéros de séries, générateurs de numéros de séries, liens vers des sites pirates.


---------------
Jean Pierre
n°923599
onerrac
A vaincre sans péril on...
Posté le 17-05-2016 à 13:32:45  profilanswer
 

Non c'est pas du piratage sinon je demanderai pour casser le mot de passe. Il y a rien dans notre règlement qui dit qu'on peut pas le faire donc je demande juste comment faire.

n°923600
onerrac
A vaincre sans péril on...
Posté le 17-05-2016 à 13:34:15  profilanswer
 

Puis au lieu de polluer mon sujet, si cela vous plaît pas continuez votre chemin.

n°923601
splinter_f​ive0
Posté le 17-05-2016 à 13:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans ton cas je pense qu'effectivement tu ne pourras pas faire grand chose.  
 
Par contre je rejoins un peu ce qui est dit plus haut en ce sens que s'il y a un vrai besoin ton service informatique devrait y répondre. Peut-être en le demandant en passant par ta hierarchie ?

n°923634
Modération
Posté le 17-05-2016 à 15:11:14  answer
 

contournement de protection, byebye


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifi

 

Sujets relatifs
Chute de débit avec clé wifiDédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion Wifi
reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifiwifi dans chambre isolée
Stocker du réseau Wifi pour le réutiliserQuel point d'accès WiFi ?
récepteur wifi longue portéeNetgear NightHawk R7000 : transferts fichiers lents (wifi)
pas de connexion wifi malgré adaptateur USB Windows 10Perte de connexion Wifi random - VPN up !
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR