Bonjour
Merci pour votre réponse si compacte et en même temps si détaillée.
Je me suis aperçu que j'avais indiqué :
"Il existe aussi une possibilité de paramétrer une connexion à un serveur SMB. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette option."
Je me suis trompé, c'est NFS que je n'arrive pas à connecter (puisqu'effectivement, j'indique arriver en partie à mes fins avec SMB et ce même sans DLNA).
Pour l'instant, j'ai physiquement installé un réseau cuivre en parallèle de mon autre réseau cuivre.
Le premier réseau partage la connexion internet et l'imprimante, tandis que le second partage mon seul NAS (et mon seul serveur, d'ailleurs) avec la passerelle HDMI.
Je connecte mon PC à l'un ou l'autre des réseaux en fonction de ce que je veux faire.
Mais à terme, tout ce petit monde devrait être connecté au même réseau et, du coup, à internet.
Il va de soi que je ne suis pas satisfait du côté open-bar du DLNA.
Comment faites-vous pour que votre disque soit "accessible seulement à partir du réseau local" ?
patrick_91 a écrit :
[…] Samba, au niveau local n'apporte rien, donc l'attribution de droits de lecture/écriture à la sauce linux sont utilisés. Le mots de passe sérieux donnent ou pas accès aux disques et fichiers qu'on veut consulter.[…]
|
J'ai pas trop compris cette phrase : Du coup, Samba c'est bien ou c'est pas bien ?
Parce que je comptais retourner me battre avec la passerelle HDMI pour arriver à la connecter via SMB.
patrick_91 a écrit :
[…] Un chose m'échappe, le peu d'information (indigence des brochures descriptives)sur les NAS vendus dans le commerce sur tous ces aspects. […]
|
C'est tout aussi étonant le nombre de personnes qui indiquent avoir sorti le NAS du carton, l'avoir branché et s'était bon.
Si on y regarde bien, la majorité des appareils "faciles" à utiliser sont des passoires.
Win10, Android… Ils sont livrés avec toutes les connexions autorisées, tout visible par tous, pour que ça marche de suite.
Encore plus simple que le plip pour déverrouiller sa voiture et monter dedans: le verrouillage désactivé par défaut !
Pourquoi PLEX et pas KODI ?
Je pose la question parce que j'ai testé KODI sur une tablette moyenâgeuse, et j'ai découvert en vous lisant l'existence de PLEX, présenté comme un fork de KODI…
Par ailleurs, est-ce que cette installation va vous permettre de manager plus finement encore les accès aux fichiers ?
Encore merci