Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Truc bizarre avec double WAN / réseau partagé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Truc bizarre avec double WAN / réseau partagé.

n°1177722
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2021 à 13:25:44  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai un montage réseau un peu atypique mais qui semble valide, ceci dit j'ai un souci avec  :pt1cable:  
 
1) Box ADSL Free, rase campagne 12 Mbps avec ligne moyennement stable
 
2) routeur 4G+ TP-Link Archer MR-600, SIM Free, pris secondairement pour avoir un peu de débit correct, ça marche nickel 150 Mbs quand tout va bien.
 
3) les deux Box sont sur le même réseau/sous-réseau, par un switch gigabit
 
=> mon but était d'avoir à la fois les deux WAN, et que tous mes périphériques se voient sur le réseau (pas mal d'opérations de partage/échange réseau), ça fonctionne très bien.
 
=> en pratique, j'ai mis la Box ADSL en 192.168.1.254, DHCP activé (pour gérer la TV free notamment, et son propre Wifi), et la Box 4G+ en 192.168.1.1, DHCP aussi ; chaque Box a sa plage d'adresse DHCP propre, (100-149 Pour Box 4G+, 200-240 pour Freebox) donc pas de souci d'attribution d'IP.
 
=> sur chaque PC fixe, je choisis en "dur" la passerelle que je veux = IP fixe (hors de la plage d'attribution DHCP des deux box bien sûr, pour être tranquille)
 
En pratique, tout fonctionne très bien.
 
SAUF.
 
Un truc vraiment étonnant : quand je connecte un périphérique en Wifi sur la BOX 4G+.....ça passe clairement par la FREEBOX !!!! (je ne me trompe pas de réseau, j'ai essayé avec plusieurs tel portables, ordinateurs, les mdp ne sont pas les mêmes etc, vraiment, je me connecte sur la wifi du routeur 4G+ et c'est la freebox qui prend la main) ; il y aurait une option de "failsafe" au niveau du routeur 4G, je comprendrais, mais ça ferait pareil pour les périph branchés en RJ45 et pas que pour le Wifi non?? En l'état j'ai 6-7 ordis branchés sur le switch Gigabit, et selon l'IP/passerelle que je leur assigne, ils utilisent sans problème la box que je leur attribue.
 
C'est un peu WTF, mais si ça parle à quelqu'un...
 
EDIT: OK : je viens de brancher un PC directement sur le Archer en RJ45....ça passe aussi par la Freebox! Ca à la limite, je peux comprendre que la serveur DHCP de la freebox "hijacke" le RJ45 par le switch/réseau, mais pour le Wifi, boudiou.... En vérifiant l'IP attribuée c'est 192.168.1.177 = en dehors des 2 plages d'attribution DHCP, mais en tout cas toute la config de passerelle est la Freebox.
 
EDIT2: donc a priori quoi que je fasse, on dirait que le DHCP de la Freebox prend la main sur tout périphérique branché par/sur le Switch, même le Wifi ou le RJ45 du Archer 4G+ ; si c'est ça, la seule solution va être d'exclure les adresses MAC de tous mes périph Wifi que je "veux" sur la Box 4G+, et je n'aurai plus le choix de la Wifi Freebox sur ces machines.


Message édité par zonka le 04-11-2021 à 23:38:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 13:25:44  profilanswer
 

n°1177932
isyris
Posté le 25-10-2021 à 17:07:14  profilanswer
 

Salut,
 
Logique, ne jamais mettre 2 serveurs DHCP dans le même sous réseau.  
J'imagine que c'est le plus "rapide" qui répond..

n°1178316
patrick_91
Posté le 29-10-2021 à 09:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
"J'imagine que c'est le plus "rapide" qui répond.. "  
la Freebox n'en fait qu'a sa tête, elle est faite pour cela, c'est elle qui fixe le gateway (elle même) aux pc qui lance des request aux serveurs dhcp.
 
Pour jouer a cela il faut deux routeurs (deux vrais routeurs) avec deux réseaux locaux indépendants.... en fonction de ce tu veux faire...  
A Plus

n°1178317
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2021 à 10:46:26  profilanswer
 

isyris a écrit :

Salut,
 
Logique, ne jamais mettre 2 serveurs DHCP dans le même sous réseau.  
J'imagine que c'est le plus "rapide" qui répond..


C'est exactement ça.
Mais oui ça marche bien ta config, faut juste ne pas parier sur des dhcp différents
Pas besoin de vrais routeurs ou quoi comme dit patrick

n°1178318
Anonymous ​Coward
Posté le 29-10-2021 à 10:51:51  profilanswer
 

En effet, le soucis provient d'un conflit entre les deux serveurs DHCP.
 
Une solution serait de désactiver la fonction DHCP sur la Freebox et sur le TP-Link. Pour mettre en place ton propre serveur DHCP, séparé.
 
Tu peux utiliser n'importe-quel mini ordinateur sous Linux type Raspberry Pi.
 
Tu pourras configurer le serveur DHCP pour ne pas fournir de "default gateway" / route par défaut.
Ou le configurer pour qu'il serve une route par défaut qui soit personnalisée pour chaque appareil.
 
Après, si tu ne connais pas encore Linux, ll est certain que l'apprentissage risque d'être rude.

n°1178323
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2021 à 13:25:25  profilanswer
 

Ouais enfin il existe des dhcp hors linux hein...

n°1178342
Anonymous ​Coward
Posté le 29-10-2021 à 14:55:52  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ouais enfin il existe des dhcp hors linux hein...

Je suis curieux. Quel matériel / OS / plateforme recommanderais-tu pour mettre en place un serveur DHCP qui soit assez souple dans sa configuration ?
 
Par exemple, OPNsense, si on ne configure pas le champ de la passerelle / route par défaut, l'adresse IP de l'OPNsense est automatiquement utilisée. Cela ne colle pas avec le besoin d'avoir un serveur DHCP qui ne serve pas de passerelle par défaut.
 
Un matériel de marque Mikrotik, peut-être ?

n°1178356
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2021 à 17:30:11  profilanswer
 

Même si on est en cat gd public, windows server a un serveur dhcp qui peut faire le job mais sinon un soft serveur dhcp sur windows peut très bien faire le job aussi ou en terme de matos un ubiquiti ferait le job.
Le mieux est qd même de donner une passerelle par défaut et pour les device en minorité qui doivent en avoir une autre définir une autre gateway dans la réservation.

n°1178358
patrick_91
Posté le 29-10-2021 à 17:56:22  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Pas besoin de vrais routeurs ou quoi comme dit patrick"


Ben si , il faudra deux réseaux bien distincts car les trames de request dhcp ne passent pas les couches de routage. Il faut bien sur isoler les deux réseaux l'un de l'autre. Deux serveurs dhcp sur un même réseau ne donneront pas le résultat escompté , le gateway passé sera celui du serveur dhcp le plus rapide , donc cela sera aléatoire ou toujours la même chose.
Il doit exister des agrégateurs de liens offrant des fonctions de routage spécifiques permettant de faire ce qui est recherché.

Citation :

"Le mieux est qd même de donner une passerelle par défaut et pour les device en minorité qui doivent en avoir une autre définir une autre gateway dans la réservation."


marchera pas sur un seul et même réseau ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 29-10-2021 à 18:00:42
n°1178362
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2021 à 18:38:05  profilanswer
 

Biensûr que ça marche ...
Suffit d'avoir qu'un seul serveur dhcp

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 18:38:05  profilanswer
 

n°1178369
renaud072
Posté le 29-10-2021 à 20:31:05  profilanswer
 

Je confirme, un truc du style avec isc-dhcp-server :  
 

host client {
        hardware ethernet d8:b6:b7:40:76:12;
        fixed-address 10.0.0.200;
        option routers 10.0.0.2;
}


 
Et ça marche  :jap:  
 
https://i.imgur.com/DogNqcw.png


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1178376
patrick_91
Posté le 29-10-2021 à 22:50:46  profilanswer
 

oui j'utilise strictement la même chose mais si tu installes un deuxieme serveur dhcp avec une autre plage d'adresses et un autre gateway c'est encore le plus rapide qui gagne !! (même avec isc.dhcp.server ... )
Il est impossible d'obtenir l'effet escompté sur un seul et unique réseau ..
A plus  

n°1178378
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2021 à 00:33:48  profilanswer
 

arrête de te focaliser sur 2 serveurs dhcp, depuis le début on dit que ça sert à rien mais bon t'es toujours obtu


Message édité par Je@nb le 30-10-2021 à 00:34:59
n°1178390
patrick_91
Posté le 30-10-2021 à 10:08:39  profilanswer
 

Hello,
Reste avenant; je vois que tu ne piges pas , avec un seul serveur dhcp cela ne fonctionne pas non plus, évidement , tu ne peux pas passer d'adresse de gateway en fonction d'une plage d'adresse, il n'y en aura une seule pour un réseau ou sous réseau.
A plus  

n°1178391
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2021 à 10:28:04  profilanswer
 

On t'a montre l'inverse 2 poste au dessus mais bon...

n°1178402
patrick_91
Posté le 30-10-2021 à 17:51:07  profilanswer
 

Personne n'a rien montré ??? ou celà ?  
Oui tu peux passer un gateway à partir du serveur dhcp ... et alors ??  
Cela ne répond pas au problème ... qui est de donner une adresse ip et un gateway différent de façon fiable.L’écran montrant la config est bien connu, et alors ?
Si oui expliques nous ...  
A PLUS  

n°1178428
patrick_91
Posté le 31-10-2021 à 09:31:13  profilanswer
 

Hi v complément :

Citation :

"=> en pratique, j'ai mis la Box ADSL en 192.168.1.254, DHCP activé (pour gérer la TV free notamment, et son propre Wifi), et la Box 4G+ en 192.168.1.1, DHCP aussi ; chaque Box a sa plage d'adresse DHCP propre, (100-149 Pour Box 4G+, 200-240 pour Freebox) donc pas de souci d'attribution d'IP."


Les deux gateways sont dans le même reseau ip  
les deux serveurs dhcp recoivent tous les request parvenant du wifi ou Ethernet (cela ne fait aucune différence)  
Tous les pc ou ustensiles connectés sont sur le meme reseau ...  
Donc  cela sera toujours le meme gateway qui sera imposé.
Un autre gateway peut etre imposé ainsi qu'une ip fixe mais cela sera systématique pour le pc concerné ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 31-10-2021 à 09:32:11
n°1178596
zonka
x58 forever!
Posté le 02-11-2021 à 21:53:13  profilanswer
 

Ouuuh....toutes mes excuses, je vois que c'est parti fort, alors qu'au bout de quelque temps j'avais cru que le sujet était super foireux et n'intéressait personne (je lurke bcp sur hardware/overclock, mais peu ici, sorry!!)

 

Au passage et pour le fun un diagramme que j'ai pondu péniblement avec mes talents limités, mais clairement, vous aviez compris le montage et ses limites:

 

https://i.ibb.co/k0vYMcL/ADSL-4-G-Diagram-HFR-drawio.png

 

1) je veux bien couper le DHCP des deux routeurs, mais dans ce cas, comment ça se passe pour leurs Wifi respectifs?? Et je crains que pour la FreeboxTV ça ne fonctionne pas bien.

 

2) j'ai un pi-hole (DHCP désactivé, j'ai mes limites en terme de folie  :ange: ) : je veux bien lui faire prendre le relais, mais il ne peut gérer qu'une seule passerelle, ou alors s'il y a un moyen de créer une table d'IP sous linux pour lui indiquer vers quelle box router chaque adresse MAC, ça me va mais ça être lourd de lister tous les périph.

 

3) J'avais commencé par faire un montage avec 2 cartes réseau sur certains PC (1 carte réseau pour "voir" le réseau global sur le switch, et 1 autre pour être connecté directement sur la box 4G), et dans ce cas j'avais bien sûr fait deux sous-réseaux séparés. J'avais laissé tomber parce qu'initialement j'avais un routeur 4G 100 Mbps et que au hasard le réseau local entre 2 PC branchés sur la box 4G passait par la box 4G 100 Mbits au lieu du switch gigabit (sur l'autre sous-réseau), pas sûr d'être bien clair ; passé depuis à un routeur 4G+ et Gigabit au niveau du RJ45, ça serait probablement la meilleure solution : le routeur 4G NON branché au switch, sur son propre sous-réseau, chaque Wifi sur un DHCP "propre" etc ; et les PC "prenant" le net par le routeur 4G pourraient normalement quand même voir le reste du réseau par la 2e carte réseau reliée au switch ; là encore, super clair :)

 

https://i.ibb.co/k3RjCRy/ADSL-4-G-Diagram-HFR-2-LAN-drawio.png

 


Message édité par zonka le 02-11-2021 à 22:16:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1178608
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2021 à 10:02:00  profilanswer
 

Comme déjà dit je désactiverai les 2 DHCP et utiliserait le pi-hole pour faire DHCP.
Par défaut tu met une gateway sur l'accès majoritaire (genre si 80% doivent utiliser la freebox tu mets la gw de la freebox) et après tu utilises les réservations dhcp pour pousser à la place la gw de l'autre (genre 20% en réservations sur le routeur 4G+)
Pour la freebox, à voir ce dont elle a besoin mais ça doit se gérer

n°1178635
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2021 à 12:58:28  profilanswer
 

OK pour les fixes en RJ45 c'est peu gênant mais pour le WiFi je vais devoir rentrer l'adresse Mac de chaque periph? En sachant que je perds le choix du WiFi '4g ou adsl ' simple par le portable vu que tout sera routé à partir du pihole.

 

Je n'ai que 2 PC en RJ45 pour lesquels je veux le net par la 4G, je vais voir... La soluce double carte réseau me paraît plus adaptée (je garde 2 wifi / 2 dhcp et je peux brancher ce que je veux en direct sur chaque box)

 

Bien conscient que c'est 'ma problématique spécifique' merci pour vos réponses en tout cas !


Message édité par zonka le 03-11-2021 à 12:58:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1178651
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2021 à 15:32:33  profilanswer
 

C'est quoi le besoin et le nb de périphériques ?
Parce que si ton but est de changer constamment entre les 2 le plus simple est un script que tu mets sur le bureau et que tu exécutes à chaque fois que tu veux switcher de passerelle (ou une appli).
C'est qq lignes de powershell sous windows et qq lignes en bash sous linux/mac os

n°1178714
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2021 à 16:17:45  profilanswer
 

Plop.

 

1) j'ai besoin que mes PC fixes (j'en ai 6) (surtout) et portables (2-3 / wifi) se voient par le réseau local / partage de fichier

 

2) je veux tout betement pouvoir choisir le réseau Wifi que je veux, généralement celui de la box ADSL, mais parfois 4G quand besoin de vitesse (MAJ windows portable, MAJ applis google etc)

 

3) idéalement le pihole qui gère les DNS de tout le réseau pour l'instant (mais si je passe en double réseau, plus possible / logique)

 

4) j'ai deux PC fixes (machine principale + 1 machine secondaire) que je veux "rapides" = par la Box 4G (MAIS doivent être aussi sur le réseau local = celui sur lequel je laisse la Freebox et les ordi "lambda" ). J'ai un PC fixe pour jeux, lui reste sur la Freebox pour la latence correcte (pas le cas en 4G) ; par ailleurs, il y a une tablette etc.

 

5) en gros, la 4G sert pour peu de connexions / débit costaud = je ne veux pas mettre tous mes PC dessus, la freebox est bien suffisante pour le surf de plusieurs PC/tablettes.

 

En pratique, je vais retenter le double réseau comme montré sur le schéma du bas, la seule problématique étant de bien "se voir" sur le réseau entre les deux box ; et je pense que pour le pihole c'est mort s'il est sur le sous-réseau freebox (disons 192.168.1.x), je vois mal comment je pourrais le mettre en serveur DNS "en dur" dans windows pour la 2e carte réseau sous réseau box 4G (192.168.10.x)

 

Pour la priorité des 2 cartes réseau avec la métrique, ça c'est OK, j'avais déja fait la manip (le seul truc chiant c'est la nécessité de reboot pour modifier le réglage)

 
Citation :

powershell Set-NetIPInterface -InterfaceIndex 6 -InterfaceMetric 254
powershell Set-NetIPInterface -InterfaceIndex 15 -InterfaceMetric 1
powershell Get-NetIPInterface
pause

 

Il est bien évident que le jour lointain où la fibre arrivera dans ma rase campagne je n'aurai plus à faire tous ces bricolages :p


Message édité par zonka le 04-11-2021 à 16:52:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1178716
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-11-2021 à 17:41:21  profilanswer
 

Ok, bah du coup je comprends pas pourquoi tu veux tes 2 réseaux en fait.
Tu mets tout sur le même réseau comme ça tout le monde "se voit".
Tu désactives le DHCP du routeur 4G pour pas qu'il annonce ses infos.
Tu laisses activer le DHCP de la Freebox.
 
Tu met sur les 2 PC fixes une IP statique avec comme routeur la box 4G.
Le PC jeu est en DHCP normal tout comme les mobiles.
 
Lorsque tu as besoin d'utiliser le routeur 4G tu te contentes de changer de passerelle par défaut pour mettre l'ip du routeur 4G à la place. Qq lignes de powershell et zou si tu veux en script.

n°1178755
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2021 à 23:38:35  profilanswer
 

Plop.
 
Tu as absolument raison sur le principe, sauf que dans ce cas, je perds la wifi par le routeur 4G (pas de DHCP) pour tel portables et/ou portables qui font une grosse MAJ windows par ex.
 
J'ai finalement (re)mis en place le système avec deux cartes réseau sur les deux PC "need 4G" :
 
- métrique définie pour priorité internet par la carte réseau branchée sur le routeur 4G = OK
 
- les 2 PC "seuls en RJ45" sur le routeur 4G "voient" sans problème les autres PC et l'imprimante qui sont sur le réseau [Freebox+Switch 16 ports], Windoze fait pas mal son boulot sur ce coup là.
 
- le pihole est branché sur le routeur 4G c'est ce qui m'intéresse le plus, pas accessible aux autres PC ( la freebox a des jolis DNS en 7.7.7.7 et 9.9.9.9 c'est mieux que rien)
 
- les périph en Wifi (ou RJ45 avec une seule carte réseau) sur le routeur 4G ne "verront" pas le reste du réseau, pas grave dans ce cas là je peux les brancher sur la freebox si besoin de partage de fichiers.
 
- je garde les DHCP / 2 reseaux, plug and play sans avoir à bricoler des IP fixes, ça reste plus "confort" globalement, avec accès aux 2 Wifi comme je veux.
 
Ce sera bancal de toute manière, je ne pourrai jamais avoir la souplesse d'un réseau unique.
 
En ce qui me concerne c'est résolu, même si d'autres auraient fait d'autres choix, ce que je conçois bien.
 
Merci pour votre aide en tout cas, me sentais un peu seul au début  :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1178764
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-11-2021 à 09:18:12  profilanswer
 

Je t'ai dis de désactiver le DHCP pas le wifi hein mais bon  :D ça n'a rien a voir et indépendant l'un de l'autre

n°1178765
patrick_91
Posté le 05-11-2021 à 09:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
C'est de plus en plus compliqué ...

Citation :

" le routeur 4G NON branché au switch, sur son propre sous-réseau, chaque Wifi sur un DHCP "propre" "


Non un accès WiFi n'a pas d'ip, pas plus qu'un acces Ethernet et l'ip ,masque et gateway passés sont ceux qui sont passés par le serveur DHCP présent sur le réseau local (notion d'adresse de réseau ip) ou bien  
de l'un ou l'autre serveur DHCP présent sur le même réseau s'il y en a deux ... dans ce cas c'est le plus rapide qui gagne.
Pour ma part j'ai deux serveurs dhcp sur deux raspberry pour des raisons de redondances afin de pouvoir un stopper un sans mettre a mal le réseau , ils ont strictement la même config, plage d'adresses et gateway , si non c'est évidement ingérable.
Ce que tu veux faire en fait peut être fait de deux manières :  
1/config IP Fixe (ip, masque gateway) faite a la main pour des cas d’espèce (config particulières).
2/IP statiques sur le serveur dhcp en fixant l'adresse ip et le gateway  
particulier pour ces mêmes configs particulières.
 
Evidement cette dernière config est tout aussi peu souple que la solution manuelle car il faut aussi spécifier la MAC address  et le gateway voulu.  
Pour faire ce que tu veux (de l'agregation de reseau) il faut soit une "boite" toute faite .... soit un routeurs multi ports avec un système d'exploitation WRT  avec une config permettant de privilégier  tel ou tel service ou trafic en accédant a la config sous ssh ou autre ....  
Encore une fois ce n'est pas simple et implique de fortes notions en matiere de routage ip ....  
A plus


Message édité par patrick_91 le 05-11-2021 à 09:58:53
n°1178767
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2021 à 10:12:42  profilanswer
 

Hmmm... Ben que ce soit en RJ45 ou en Wifi le périphérique pris en charge doit bien avoir une adresse IP attribuée par le DHCP de la box non?

 

Vraiment non? = même avec DHCP désactivé sur la box 4G le wifi serait utilisable ? Bah là j'avoue....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1178770
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-11-2021 à 11:37:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hmmm... Ben que ce soit en RJ45 ou en Wifi le périphérique pris en charge doit bien avoir une adresse IP attribuée par le DHCP de la box non?
 
Vraiment non? = même avec DHCP désactivé sur la box 4G le wifi serait utilisable ? Bah là j'avoue....


C'est ça.
Les wifi sont bridgés avec ton lan ethernet donc ça fait comme un grand réseau unique.
Au dessus tu as IP et le service DHCP répond pour l'ensemble de ce grand réseau.

n°1178773
patrick_91
Posté le 05-11-2021 à 12:16:05  profilanswer
 

hello,
Eh oui la seule solution pour que le gateway soit différent en fonction de l’accès wifi ou Ethernet est de scinder le réseau en deux réseaux indépendants (ip bien sur), de cette manière il pourra y avoir un serveur par réseau , ils s'ignoreront parfaitement , les trames dhcp ne passant pas les routeurs ..  
Mais ce n'est peut etre pas ce que tu espérais ..  
A plus  
 

n°1178774
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2021 à 12:49:04  profilanswer
 

Franchement c'est mis en place depuis hier et tout fonctionne très bien, je teste comme ça :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Truc bizarre avec double WAN / réseau partagé.

 

Sujets relatifs
Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45Double tunnel vpn ?
Imprimer à distance depuis un poste extérieur au réseauAP Wifi + réseau guest
Sous réseau sans accès internetpartage de connexion smartphone/hub
réseau wifi sans réseau ni boxProblème de partage de dossier
Wake on lan OK, Wake on Wan capricieux 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Truc bizarre avec double WAN / réseau partagé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR