Citation :
Ton histoire n'est pas clair et sent le télétravail depuis l'étranger sans que l'employeur soit au courant.
|
Mon employeur est au courant, puisque la première chose que j'ai fait c'est lui poser la question Je comptais partir 3 semaines, pas changer de pays !
Et la réponse est simple : de base il n'y a pas de problème, mais le réseau est configuré de façon à n'autoriser que les connexions françaises. Si je peux me débrouiller pour me connecter "comme si j'étais en France" alors pas de soucis pour du télétravail, sinon non. Pas de modification ou de travail en plus ou quoi que ce soit pour le service réseau, pas d'exceptions sur le réseau.
Je vois pas bien en quoi ce n'est pas clair, mais soit.
Pour le test, je pense que je ne me suis pas expliqué clairement.
J'ai mon vpn d'entreprise et un vpn style nordvpn. Je lance le vpn, connexion en France, puis une fois connecté dessus je lance mon vpn d'entreprise. Ça fonctionne, j'accède a mon réseau d'entreprise. Mais est-ce que ça ne fonctionne pas simplement car je suis en France ?
Si sur mon vpn je me connecte depuis un autre pays que le France, puis que je me connecte à mon vpn d'entreprise, j'accède quand même a mon réseau d'entreprise. Donc pour moi il y a un soucis, mon vpn d'entreprise ne passe pas par l'autre vpn.
---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)