Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Routeur 4G double Wan : switch automatiquement ADSL->4G

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1111910
Gillex
Posté le 23-03-2020 à 12:44:27  profilanswer

bonjour tout le monde

je me permets de poster parce que je ne trouve pas exactement ce que je recherche sur le forum

je m'explique

dans mon entreprise , j'ai un abonnement orange avec une livebox (adsl,pas de fibre chez moi) , je ne recherche pas à augmenter les débits.

je ne me sers pas du routeur livebox, je lui collé un routeur dlink sur lequel il y a un switch et tous mes PC et matériels IP connectés

je passe donc quand meme par le réseau ADSL Orange

mais quand l'adsl orange saute (c'est rare mais cela arrive), je suis bloqué dans mon activité

j'ai entendu parlé de routeur double WAN mais je ne sais pas si cela correspond à mes besoins:  

j'aimerai que mon routeur "switch" automatiquement de l'abonnement "ADSL ORANGE" vers une abonnement "carte SIM" quand internet orange adsl saute (en attendant réparation) et que cela soit transparent pour mon reseau internet de mon entreprise

cela ne me dérange pas de payer un abonnement sim avec un forfait sosh ou autre toute l'année si cela me permet d'avoir une activité sans soucis d'internet

est ce que cela existe ?

si cela n'existe pas , il y a til un modèle qui permet de switcher d'un réseau à l'autre sans l'intervention d'un "geek" en quelques clics ?

avez vous un modèle à me conseiller ?

merci d'avance

(ET RESTEZ CHEZ VOUS)

Message édité par Gillex le 23-03-2020 à 12:55:34
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 12:44:27  profilanswer

n°1111952
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-03-2020 à 17:42:46  profilanswer

N'importe quel routeur / modem de marque Asus le fait, il faut rajouter une clé usb 4g dessus.

Tu le configure dans le bon mode et il passera en 4g si la connexion adsl saute ;)

Message édité par Big Blue le 23-03-2020 à 17:42:59
n°1112029
Gillex
Posté le 24-03-2020 à 12:08:17  profilanswer

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxL'"agrégation" de connexion 4G+Adsl ?
Bbox TV via switch WRT54GConseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autres
Problème routeur Asus RT-AC88U[RÉSOLU]Routeur wifi et réseau invité
Quel routeur choisir derrière box SFR NumericableDUAL WAN ROUTEUR ASUS
Deux connexions internet avec un routeurRouteur derrière box: résolu
Plus de sujets relatifs à : Routeur 4G double Wan : switch automatiquement ADSL->4G

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR