Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Deux connexions internet avec un routeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1109322
alexdshot
Posté le 29-02-2020 à 08:53:04  profilanswer

Bonjour,

Je dispose de deux connexions internet chez moi :

- Freebox révolution (ADSL)
- 4G Box Bouygues

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur type ASUS RT RC88U et j'aimerais simplement paramétrer mes deux connexions internet sur ce même routeur de la façon suivantes :

- Freebox en direct sur le routeur via cable Ethernet sur un premier port
- 4G Box Bouygues idem sur un deuxième port

Depuis le routeur Asus -> Connecter en câble Ethernet deux PC FIXE & ma TV (via CPL) via la connexion internet de la Freebox puis -> Connecter tout les autres appareils sans fil de type (tablettes, smartphone ect...) via le Wifi de ma connexion 4G Box.

Déjà j'aimerais savoir si cela est envisageable depuis un seul routeur et si oui comment organiser et paramétrer tout cela car je ne suis pas en grand expert en matière de réseau.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 08:53:04  profilanswer

n°1109367
alexdshot
Posté le 29-02-2020 à 15:49:54  profilanswer

Bon visiblement j'ai trouvé ma réponse, j'ai convertis un port LAN en WAN afin d'en avoir deux et j'ai pu activé une fonction DUAL WAN sur le routeur qui me permet de faire de la "Répartition de charge" entre mon ADSL et ma 4G BOX.  
En revanche je ne sais pas trop comment configurer la répartition de charge (il me propose des valeurs entre 1 et 9 dans deux cases différentes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Routeur derrière box: résoluRouteur 4G et bluetooth
Choix routeur wifiWIFI derriere BOX : Point d'acces ou Routeur ?
Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBOBridage connexion avec un VPN sur routeur Asus
[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?routeur transportable connecté en wifi sur internet
Perte de connexion internet à chaque arret pcConfiguration routeur pour plusieurs connexions internet
Plus de sujets relatifs à : Deux connexions internet avec un routeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR