Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Synology ou Asus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Synology ou Asus ?

n°1043800
snoopy1012​0
Posté le 28-10-2018 à 13:01:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je sollicite vos conseils, car j’aimerais installer un routeur derrière ma Freebox V6.
Actuellement, j’hésite entre un synology RT2600AC et un Asus RT AC88U.
 
Pourquoi vouloir rajouter un routeur ?
-Pour passer ma FB en mode Bridge, et ne plus dépendre d’elle au niveau de ma configuration réseau. Ca me permettra de changer de box facilement et rapidement, en fonction des promos des différents opérateurs.
 
-Pour mieux gérer la quarantaine de périphériques qui sont connectés, essentiellement en filaire. (Un peu de Wifi, mais c’est pas la majorité)
 
-Éventuellement améliorer mon débit sur mon réseau domestique.
 
Vers quel modèle partiriez vous ? Je ne suis pas un pro du réseau, mais je me débrouille... La config ne me fait donc pas trop peur.
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 13:01:45  profilanswer
 

n°1043896
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-10-2018 à 09:25:02  profilanswer
 
n°1043905
snoopy1012​0
Posté le 29-10-2018 à 10:52:32  profilanswer
 


 
Tu peux argumenter  ?

n°1044206
snowden
Posté le 31-10-2018 à 23:57:34  profilanswer
 

Hello,
 
Perso, je suis équipé en NAS et routeur de la marque Synology donc je t'indiquerai forcément cette marque :)
 
La raison ? Parce qu'avec Synology, tu es sûr d'avoir un suivi sur les MAJs surtout concernant la sécurité...
 
Pour Asus, je ne sais pas mais si ils sont comme les autres marques que l'on trouve dans tous les supermarchés, alors je dis non merci parce que niveau suivi des MAJs, c'est à l'image des constructeurs de smartphones sous Android !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1044214
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-11-2018 à 08:10:04  profilanswer
 

snowden a écrit :

Hello,

 

Perso, je suis équipé en NAS et routeur de la marque Synology donc je t'indiquerai forcément cette marque :)

 

La raison ? Parce qu'avec Synology, tu es sûr d'avoir un suivi sur les MAJs surtout concernant la sécurité...

 

Pour Asus, je ne sais pas mais si ils sont comme les autres marques que l'on trouve dans tous les supermarchés, alors je dis non merci parce que niveau suivi des MAJs, c'est à l'image des constructeurs de smartphones sous Android !


Et une date d'expiration de ce support de la même façon... Voir les nas de la marque.
Je te conseillerai surtout pour le long terme de viser un routeur supporté par des firmwares alternatifs, je partirai donc sur le Asus.


Message édité par glassman le 01-11-2018 à 08:11:07
n°1044242
snowden
Posté le 01-11-2018 à 13:50:04  profilanswer
 

Autant partir sur du PFsense dans ce cas ou dans un bon compromis aller vers Ubiquiti !
Mais en effet, si les routeurs Asus sont ouverts et on peut y mettre un OS modifié de la communauté, alors il serait peut-être mieux d'aller vers ce dernier.
 
Après c'est pareil, l'auteur nous dit ne pas être expert en réseau. Pour Asus, je ne sais pas mais pour Synology, c'est du Apple. En gros, facile et compréhensible pour tout le monde.


Message édité par snowden le 01-11-2018 à 13:57:27

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Synology ou Asus ?

 

Sujets relatifs
Synology RT2600AC pas d'ethernetRouteur Netgear ne reçoit plus internet
Conseil pour choisir un routeuractiver un routeur switch LAN en client WIFI et internet share
recherche solution routeur gigabit 16 portsQuestion Routeur Wi-Fi
Nombre de connexions simultanées sur routeur wifiFaire cohabiter routeur Freebox et routeur Asus avec VPN
Freebox V7 - routeur wifi Asus RT-AC87U - Nas SynologySynology et routeur asus rt ac68u
Plus de sujets relatifs à : Routeur Synology ou Asus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR