Bonjour,
Je suis chez Red by SFR et possesseur d'un modem Sagem st3686 . Malheureusement avec ce modem, impossible de rediriger les ports, mais bon vu le prix de mon abonnement je vais faire avec; de plus vu l'emplacement de mon modem, mon wifi se trouve un peu limité en portée. De plus venant de cablé ma maison en RJ45, je devais la doter d'un switch.
Après recherche j'ai donc compris que je dois ajouter un routeur après mon modem et configurer mon modem en bridge, c'est bien cela?
Dans ma config actuelle j'ai 2 prises RJ45 dans mon salon à coté de mon modem plus 3x1 RJ45 dans chaque chambre.
SI j'ai tout saisi je prends une prise RJ45 de mon salon (relié à mon modem) vers mon routeur et de la je repars avec les 4 ports RJ45 du routeur vers les 4 prises restantes (1 salon et 1 dans chaque chambre), c'est cela?
Si j'ai donc bien tout saisi je pensais m'orienter vers ce modele https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] WPVX02KNTS , pour 18€, j'ai mes 5 RJ 45 en gigabits et du wifi et apparement on peut réorienter les ports, qu'en pensez vous?
Je regarde aussi pour un modèle similaire avec quelques RJ45 de plus au cas ou pour l'évolutivité notament un nas et un raspberry, avait vous des modeles à me conseiller?