|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeur |
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 02:42:52 |
-heat- | Up svp !
|
-heat- | Merci ViMx
Message cité 1 fois Message édité par -heat- le 15-03-2009 à 16:45:35 |
ViMx Modérateur |
Le routeur dispose de 5 ports ethernet. Un port WAN (Jaune) sur lequel tu branches ta Freebox, et 4 ports LAN (Orange) sur lesquels tu branches ce que tu veux (PC, PCH, NAS, PS3, Wii, Xbox, Imprimante réseau ...) Tu as donc une limite de 4 périphériques réseau dans un premier temps, mais rien ne t'empêche de rajouter un switch (multiprise réseau) pour étendre le nombre de ces prises ethernet. (Un switch gigabit 5 ports coute entre 30 et 40€) Et pas de souci pour l'accès aux données. Pour le wifi, le nombre théorique de périphériques connectable est en fait correspondant au nombre d'IP disponibles (donc on peut aller au delà des 200 périphériques) Mais en pratique faut pas attendre de la part d'un routeur comme celui-ci la possibilité d'encaisser autant de requêtes. Mais une dizaine de connections est largement envisageable. Message édité par ViMx le 15-03-2009 à 16:57:41 |
-heat- | Excellent, vraiment un grand merci ViMx c'est juste parfait, c'est exactement ce qu'il me faut !
|
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 17:44:59 |
-heat- | Ok super ! Du coup je vais laisser comme ca, et je vais juste investir dans du cable cat 6 pour relier mes autres appareils entre eux
|
-heat- | Finalement et au vu de mon utilisation, je crois que je vais prendre un bête switch pour dispatcher ma connexion internet entre mes différents appareils et gérer le réseau. En gros ca me donnera le truc suivant : Message cité 1 fois Message édité par -heat- le 12-04-2009 à 20:47:10 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2009 à 10:49:19
|
-heat- | Merci childerik
|
-heat- | Personne ne peut m'aider ? |
-heat- | Dites j'ai 2 autres soucis de configuration, si vous pouvez m'aider
|
-heat- |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reseau local neufbox + switch ou routeur? | Routeur + 2 Point d'accés |
problème de connexion au réseau sans fil | Partage réseau qui se coupe - Vista Business - Event ID 2017 |
Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S | probleme avec la configuration du mode routeur de la freebox (V5) |
Connexion Xbox 360 - routeur Wifi - neufbox Wifi | Problème d'accès à un réseau privé via le net (dyndns). |
switch et uplink | |
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeur |