Salut à tous,
Je suis actuellement en train de changer de domicile, et je m’apprête a quitter ma fibre du seigneur 1Gb pour un ADSL 8M, mesuré a environ 2,2M réel...
En fouinant un peu les offres des FAIs, je suis tombé sur la FreeBox Delta S, dont le principe a l'air pas mal, mais j'ai peur de la QoS de Free dans mon futur patelin paumé. J'ai également regardé les offres 4G, sachant que personne ne la propose chez moi par box "officielle", mais avec un routeur et un abonnement 4G. Mais la data va très vite se retrouver limité.
Du coup, j'ai pensé (oui,oui) a une solution, mais n'étant pas un expert en réseau, je ne trouve ce que je cherche. J'ai pensé a utiliser un routeur DualWAN, en 4G/3G + une connexion ADSL, et j'ai trouvé ce type de routeur, mais dans les descriptions et spécifications ça parle seulement d'agréger les liens WAN pour la vitesse, ou de se servir de l'ADSL en principal et de la 4G en secours, dans le cas où la ligne ADSL tombe.
La solution à laquelle j'ai pensé serai d'avoir un routeur relié sur les 2 WANs (4G et ADSL) en permanence, et pouvoir autoriser ou non mes périphériques à utiliser la 4G. Par exemple, dans mon cas :
- Mon PC fixe : sur la 4G pour faire du YT, navigation fluide, jeux en ligne, etc... avec fallback sur l'ADSL pourquoi pas
- NAS Synology : qui DL pas mal, sur l'ADSL seulement pour pas bouffer le fair use de l'abonnement 4G pour rien
- MiBox : sur la 4G, pour navigation et YT tranquille
Enfin bref, j'espère avoir bien expliqué mon idée, mais donc le soucis est que je ne trouve pas de routeur dont la description me dit explicitement que je peux faire cette gestion des flux.
Certains ici utilisent ce genre de système ? Ou connaissent des modèles de routeur qui me permettent de faire ça ?
Merci pour vos réponses
PS : si vous avez des modèles a proposer, je voudrais aussi que l'on puisse mettre une antenne externe sur le toit pour améliorer la réception du signal 4G
---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes