alors si, je vois une option, changer tous mes AP par des répéteurs Free à 20 Euros pièce, pas besoin pour remplacer l'AP de l'UDR car c'est la Freebox qui fera office, besoin pour remplacer les 3 autres, soit en mode répéteur soit connectés par cable RJ45, et dans ce cas, tout serait basé sur la freebox. Cout 60 Euros pour 3 répéteurs supplémentaires.... Très raisonnable....
Question subsidiaire, peut on avoir des SSID différents sur le freebox ? Surtout un SSID qui fait 5Ghz et 2.4 Ghz, et un autre qui ne fait que 2.4 Ghz pour les appareils domotique ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible ? On dirait que je peux différencier le SSID entre 5 et 2.4 mais en avoir un qui fait les deux et l'autre qui ne fait que 2.4 ?
Bon c'est pas non plus dramatique, les équipement savent assez bien basculer entre 2 SSID qu'ils soient 2.4 ou 5 je crois....
Edit : apparemment il est confirmé que je ne peux créer que 2 SSID différents, un en 2.4 et l'autre en 5, mais ça me semble jouable.
Ce qui l'est moins c'est que le répéteur, même lorsqu'il est cablé à la box en Ethernet, semble nécessiter d'avoir un contact wifi avec la box sinon il signale une couverture insuffisante disent ils... mais je ne vois pas en quoi ça gênerait le focntionnement ? S'il reproduit bien le wifi avec les SSID ça ne devrait poser aucun problème puisqu'il est relié en cable à la box ?
Message édité par bemo94 le 24-01-2025 à 18:22:58