|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb serveur OpenVPN sur TPLink ER7206 derrière Freebox |
![]() Publicité | Posté le 23-11-2024 à 19:04:19 ![]() ![]() |
Francois57 | Merci pour votre réponse.
|
Anonymous Coward | Si l'on prend un exemple de réseau avec 2 machines et 2 routeurs entre eux :
Dans ce cas, un ping depuis la machine A vers la machine B provoque le trafic suivant:
Or, pour qu'une machine ou un routeur sache envoyer un paquet à une destination, il est nécessaire qu'il possède la route vers cette destination.
Si la moindre de ces routes manque, le ping ne fonctionnera pas.
Il faudra également mettre en place du (S)NAT sur le routeur VPN. Pour échapper au fait que l'on ne puisse pas ajouter de route à la Freebox, comme dit plus haut.
|
Francois57 | Un grand merci pour ces explications très détaillées
|
Anonymous Coward | Je n'ai pas de Freebox à disposition pour vérifier cela mais il me semble que cette configuration fonctionne avec la Freebox en mode routeur ou en mode bridge, peu importe.
|
Francois57 | Je ne l'ai pas suffisamment détaillé dans le premier post, mais ce que tu décris est exactement la configuration que j'ai appliquée : internet --------- Freebox ------------ routeur VPN TPLink ER7206 sur port wan --------------- Switch HP ----------------- ordinateur et voici la table de routage du routeur VPN : ID Destination IP Subnet mask next Hop Interface metric C'est ce qui a été créé en automatique par le routeur. Message édité par Francois57 le 27-11-2024 à 22:35:11 |
Anonymous Coward |
|
Francois57 | Non je n’ai pas de réponse au ping du switch HP depuis la vpn |
Anonymous Coward |
|
![]() Publicité | Posté le 28-11-2024 à 20:53:25 ![]() ![]() |
Francois57 | J'ai tout laissé par défaut sauf la partie Access control où j'ai mis 2 règles : |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AIDE] PB debit reseau | Répéteur TPLINk et FreeBox: Adresse IP différente |
Extension de couverture wifi par ajour de borne TPLink EAP115 | Serveur OpenVPN/Wireguard, impossible d'accéder au partage de fichier |
Problème d'accès serveur depuis changement de PC | freebox revolution et netgear point d'accès wifi |
suppression serveur VPN freebox | |
Plus de sujets relatifs à : Pb serveur OpenVPN sur TPLink ER7206 derrière Freebox |