Salut,
On est d'accord que l'arrivée FT ne sera pas utilisée ? Puisque tu as internet par Numéricable, donc ce détail est un peu inutile dans ton schéma
Pour ton schéma répartiteur coaxial je suis d'accord, par contre, je ne suis pas d'accord sur l'emplacement de ton routeur TPLINK : la box sera en mode bridge ? Si c'est le cas, ton routeur doit être collé directement derrière la box, qui sera ensuite connecté aux différentes chambres (je suppose qu'il y a assez de ports ethernet sur le switch du routeur, et ensuite tu mets ton switch dans le salon.
Si la box n'est pas en mode bridge, tu vas faire une cascade de NAT, ce qui fait que tes différentes chambres ne pourront pas communiquer avec ton salon, et que ton salon ne pourra pas communiquer avec le NAS.
Si le routeur est juste là pour faire office de point d'accès wifi, je te recommande d'acheter tout simplement un PA wifi que tu mettras dans ton salon.
Enfin pour ta 3ème question, je dirais que ce n'est pas utile, ça ferait certes 2 liens à 1Gbit/s, mais je doute que tu satures 1Gbit/s avec ton salon seul
Et dernier petit détail : la box tv est connectée par Ethernet ou coaxial? Il me semble que chez numéricable c'est logiquement du coaxial, donc petite erreur sur ton schéma à ce niveau, mais rien de dramatique.
Message édité par Andorria le 16-09-2017 à 09:44:51