|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Pb de configuration nouveau réseau |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 22:06:23 |
Kerri | Bonjour, tu as bien désactivé le serveur DHCP de ton AP? Message cité 1 fois Message édité par Kerri le 07-09-2017 à 10:26:29 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Blackrahan |
Message édité par Blackrahan le 07-09-2017 à 20:35:28 |
Blackrahan |
|
Kerri | Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser ta freebox en mode routeur? --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Blackrahan |
|
Kerri | Bonjour,
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Jojo337 Pseudo à numéros | Ton AP tu veux l'utiliser pour étendre le wifi de ta box ? Car je pense que comme elle est configurée c'est pour gérer son propre réseau (conflit d'IP : plusieurs DHCP donc freebox + AP) Le switch met tout sur le même réseau si tu n'a pas configuré de VLAN donc tout ce que tu connecte sur ce switch aura le réseau de la freebox (par contre tout le trafic passera par un unique point de passage (engorgement sur le port 1) bien que pour utiliser 100M faut le faire...). Si possible l'AP il faudrait la brancher directement sur la freebox mais ce n'est pas obligatoire Du coup les équipements wifi passeraient par le second port de la freebox, libérant un peu le traffic sur le premier port relié au switch. Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 08-09-2017 à 00:55:57 --------------- Sauce |
Blackrahan |
|
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 08:26:51 |
Blackrahan |
Mon AP sert effectivement à étendre mon wifi. J'ai coupé celui de la box pour le remplacer par mon UAP AC LR. COmment dois je configurer ce matériel car je n'arrive plus à y accéder? Je n'ai pas configuré de VLAN je suppose car je ne sais pas comment on fait cela ^^ (oui je me suis lancé dans un projet qui est au delà de mes compétences mais j'aime bien apprendre) J'ai essayé de brancher l'AP sur la FB en mode bridge et je n'ai à nouveau plus accès à internet sur mon PC et je n'arrive toujours pas à configurer mon PA car il n'est pas détecté dans l'APP UNIFI sur mon android alors que lorsque je l'ai reçu je l'ai configuré très facielement, j'avais créer 2 SSID (un 2.4 et un 5Ghz) Merci encore pour ton aide Message édité par Blackrahan le 09-09-2017 à 14:24:13 |
atreides59 | Ta freebox doit-être en mode routeur. Bridge c'est lorsqu'il y a un autre routeur ce qui n'est pas le cas ici. Pour ton point d'accès, il faudrait regarder la doc pour savoir comment il est configuré par défaut. EDIT : pourquoi tu mets des câbles croisés partout ? Même si les switch savent décroiser, ce sont des droits qu'il faut mettre. Message cité 1 fois Message édité par atreides59 le 08-09-2017 à 08:49:27 |
Blackrahan |
Bonjour Atreides59 Merci pour ta réponse tout d'abord. Juste pour être sur avant d'essayer de répondre à tes questions : était ce bien un switch dont j'avais besoin pour mailler un réseau dans ma maison: je souhaite juste installer des prises RJ45 dans toute la maison pour y brancher TV/console/PC(s)/box media player / mon décodeur TNTSAT HD (j'ai mis un raccord balun avec un câble grade3S spécialement pour cela)? Concernant les câbles croisés en fait je ne sais pas vraiment si c'est le cas. J'ai acheté des câbles d'un mètre (en suivant les conseils du forum concernant les normes) pour relier ma baie de brassage à mon switch, voici la référence: Il me semblait que par défaut ce genre de câble était du croisé et que le câble droit était réservé à passer dans les murs (grosso modo..). Tu comprends maintenant l'étendue de mes connaissances ^^ Pour le reste, je regarderai cela ce soir car je dois partir bosser. Merci encore Astreides59 pour le temps consacré à me répondre Message édité par Blackrahan le 08-09-2017 à 09:12:29 |
Blackrahan |
1 - Ok merci 2- Ce n'est pas précisé sur la description. Concernant le prix, ce n'était pas plus cher que du cat 6a car c'était une promo d'achat par 2 donc je me suis dit "qui peux le plus peux le moins". Du coup j'ai déjà acheté tous les câbles dont j'ai besoin. Je vais me pencher maintenant sur les conseils/remarques de ce matin et j'aurai certainement d'autres questions. Merci encore Message édité par Blackrahan le 08-09-2017 à 18:25:05 |
Blackrahan |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Effectivement, si l'AP prends une adresse IP (typiquement 192.168.0.1 après la tienne je ne sais pas) fixe, qui est la même qu'une autre machine sur le réseau, tu aura du mal a y accéder (1x sur 2). J'ai eu un souci similaire dans une école qui est sur une box sfr, avant on était sur une box numéricable, l'adressage à changé (de 192.168.0.0 à 192.168.1.0). Or quelqu'un a eu la bonne idée d'installer une borne wifi qui fait DHCP dans son coin avec la même adresse par défaut que la nouvelle box (192.168.1.1). Résultat tout les PC avaient internet qui se coupait parce que la box et la borne avaient la même IP, donc les trames internet allaient soit vers la borne soit vers la box donc c'est au petit bonheur la chance... Sachant que personne voulait nous dire ou était cette borne on a du changer l'adressage de la box... bref vérifie de ce coté la (Voir si IP est similaire entre AP et box). Le switch n'a pas de configuration particulière à faire. Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 08-09-2017 à 20:43:38 --------------- Sauce |
Blackrahan |
|
Blackrahan |
Merci Bonne fin de soirée Message édité par Blackrahan le 09-09-2017 à 00:25:01 |
atreides59 | Ton AP doit avoir une adresse IP pour le configurer via une interface WEB.
|
Blackrahan |
Bonjour atreides59, Message édité par Blackrahan le 09-09-2017 à 14:16:06 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Peut être que la mise à jour du firmware n'est pas (encore) compatible avec l'appli Android ? Il y a peut être eu une MAJ de cette appli ? Sinon les prérequis selon la page du play store : Requirement: How To: Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 09-09-2017 à 17:24:03 --------------- Sauce |
atreides59 | Ce n'est pas parce qu'il y a plein d'options qu'il faut les utiliser. Comme ce n'est pas le truc qu'on change toutes les semaines, l'application simplifiée sous Android... Message cité 1 fois Message édité par atreides59 le 09-09-2017 à 14:47:31 |
Blackrahan |
Merci pour ton retour Jojo37 Message édité par Blackrahan le 09-09-2017 à 14:57:42 |
Blackrahan |
Effectivement tu as raison Astreides59, le problème est que j'ai du mal à savoir si mon SSID que j'ai déjà créé est en 2.4 ou 5ghz... Message édité par Blackrahan le 09-09-2017 à 15:38:40 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Si possible, vaux mieux sur la freebox comme je l'ai dis précédemment, un petit schéma rapido paint En imaginant pour simplifier que la freebox, le switch et l'AP soient tous des 100Mb et pas du 1Gb (1000Mb) même si je suppose qu'ils sont gigabit. Si tu met le switch sur la freebox et l'ap sur la freebox aussi, ben tu pourrais avoir 10 PC filaires sur le switch à 10Mb, et 10 téléphone sur l'AP à 10Mb, vu que l'AP et le switch n'utilisent pas le même lien pour aller sur la freebox. En pratique, tout mettre sur le switch ne devrait pas trop être pénalisant (encore moins si c'est du gigabit) parce que les paquets sont gérés de manière intelligente, puis de toute manière sauf si tu as la fibre c'est le débit internet qui sera limitant (sauf si tu fait des echanges de fichiers au niveau de ton réseau local entre tes machines). Bref si tu peux connecte les deux sur la freebox (ton coeur réseau finalement), si tu peux pas switch. Après libre a toi de voir la différence ! EDIT : Pour voir les ssid tu as une appli android sympa : Wifi Analyzer, il est possible que par défaut quand tu configure l'AP elle émette automatiquement le 2.4ghz et le 5ghz sous le même ssid. Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 09-09-2017 à 17:45:29 --------------- Sauce |
Blackrahan |
|
Publicité | Posté le |