Bonjour.
Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir quelques pistes pour m'aider à cerner mon problème.
Je vous expose le souci. Il y a quelques mois j'ai déménagé et j'ai changé d'opérateur, je suis maintenant chez SFR avec leur fibre à 100M. Seulement voilà, quelques jours / semaines après l'installation j'ai remarqué une dégradation de la connexion, étant un utilisateur de TeamSpeak, je peux savoir avec le 'Connection Info' le Packet Loss.
Après plusieurs appels chez SFR, ils me disent qu'il y'a un "brouilleur" dans le quartier, qu'ils vont faire le nécessaire. Bien entendu le souci n'a jamais disparu, même après la venue de plusieurs techniciens.
J'ai recherché différents logiciels d'analyse de réseau pour voir en direct les pertes de paquets. Je suis tombé sur WireShark, cependant je n'arrive pas à lancer une capture sachant qu'il ne détecte pas ma carte réseau (je suis sur Win7).
Du coup je me tourne vers vous, afin de savoir si vous connaissez un outil qui permet d'analyser son réseau (ou détecter ma carte sur WireShark).
Je vous remercie par avance.