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  Bug réseau de l'incompréhension

 


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Bug réseau de l'incompréhension

n°1134637
snow the c​row
Posté le 28-08-2020 à 15:14:08  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je vais essayer de faire simple. Je suis en coloc, et seul ma chambre subit cette panne survenue hier.

 

Cadre et environnement :

 

- Nantes ; Nous avons été raccordés à la fibre début Aout (2 semaines, tout fonctionnais très bien)
- Hier (27 Aout) j'arrive dans le salon avec mon pc portable pro pour télétravailler (Wifi + VPN)
- Pas de wifi -> Le box boucle (en faisant un flash blanc) au redémarrage sur l'étape 1/3 (Livebox V4 Pro - Orange) Nous ne coupons jamais la box et personne n'y avais touché ce matin.
- Appel du 3901, on fait changer la box, tout refonctionne très bien, mais je ne m'accorde pas le loisir d'aller sur mon pc fixe perso afin de jouer pour ma pause de midi, j'ai trop de taf, cependant il est allumé.
- Aucun soucis durant la journée. 18H30 je m’accorde enfin le loisir de lancer Discord/Steam/EpicGame, mais au bout de 10 minutes, coupure de réseau, ca reviens, ca repart, ca reviens, ca repart. Bref vous avez compris.

 

A noter, la coupure s'effectue à chaque fois PENDANT l'usage d'internet (navigation/téléchargement/...) alors que si je reste sur le bureau à ne rien faire, tout va bien.
Aussi que, cette box pro fonctionne avec une carte SIM qui sauvegarde la config, donc j'ai mis la SIM de l'ancienne box dans la nouvelle pour ré-injecter cette conf.

 

Le réseau :

 

- Convertisseur fibre > Box > RJ45 dans le faux plafond qui abouti en mural dans ma chambre > PC (">" = RJ45 mâle)
C'est sur configuration que le bug intervient.

 

Mes tests :

 

- Box > Faux plafond dans les chambres voisines > PC = OK
- Box > Box (test en boucle pour vérifier les ports de la box) = OK, cependant résultat non concret (à mon sens)
- Box > PC = OK (rien que ce test prouve que ce ne viens pas de mon pc, ni de la box, ni de mes câbles mâle, MAIS...)
- Box > Faux plafond vers ma chambre > Box = OK, c'est perturbant, car jusqu’à maintenant je pensais que le problème ne pouvais provenir que du câble dans le faux plafond et/ou ses prises murales.
- Box > Faux plafond vers ma chambre > PC de mon coloc = OK Et c'est la qu'est le problème. Car ca prouve que le problème ne viens pas du câble dans le faux plafond.

 

Je viens de constater que les diodes du port ETH que j'utilise sur le box, s’éteigne quand mon réseau coupe (logique me direz vous). Mais ca m'apporte pas plus d'info sur la source du problème.

 

Mais d’où alors ?

 

Comme dit plus haut, j'ai ré-injecté la config de la box, rien n'as bougé, aucune règles de pare-feu/routage/DMZ/...
Mes drivers sont à jours + mon Windows (10)
Je cherche actuellement un testeur de câble RJ45, voir si je peux trouver quelque chose...

 

Aurai-je manqué un truc ?

 


Help svp :cry:  :pt1cable:


Message édité par snow the crow le 28-08-2020 à 17:35:55
mood
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Posté le 28-08-2020 à 15:14:08  profilanswer
 

n°1135009
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 31-08-2020 à 13:30:08  profilanswer
 

T'aurais pas du jeu entre ton câble dans ta chambre et ton pc?
 
Est-ce que tu as utilisé le RJ45 de ta/ton coloc quand tu as testé ton pc dans leur chambre? ou le tien de ta chambre?

n°1135011
snow the c​row
Posté le 31-08-2020 à 13:49:19  profilanswer
 
n°1135013
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 31-08-2020 à 14:04:37  profilanswer
 

je pensais bien à un problème au niveau du port de la carte.
Content que tu aies trouvé ton problème.

n°1135014
snow the c​row
Posté le 31-08-2020 à 14:06:16  profilanswer
 

Attend c'est pas fini, j'ai pas encore testé sur mon mur.
Je taff à coté mdr

n°1135029
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 31-08-2020 à 14:51:49  profilanswer
 

tu m'en diras des nouvelles alors :)

n°1135033
snow the c​row
Posté le 31-08-2020 à 15:03:36  profilanswer
 

Regarde sur le forum d'Orange stp, je le met à jour. Je suis sur 4 fofo en même temps ^^

n°1135051
snow the c​row
Posté le 31-08-2020 à 16:51:17  profilanswer
 

Sujet clos. La réponse du le fofo d'Orange

n°1135311
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 02-09-2020 à 12:10:16  profilanswer
 

Good !
Peut-être que ton ancienne box envoyait du 100mb/s et que la nouvelle du 1Gb/s d'où ton problème et de configuration en 100Mbs semi duplex.
Qui peut le plus peut le moins...


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