oui, c'est mal dit.
l'idée est que D va travailler sur F via le bureau à distance.
D n'est pas sur le réseau physiquement, il sera à plusieurs kilomètres donc passera par le net pour entrer sur notre réseau local, mais pour celà, devra traverser notre parefeu.
ma question est hyper vague tout simplement parceque ce n'est pas moi qui ait paramétré cette configuration ... c'est un technicien de notre DSI qui a tout fait, et ne m'a pas du tout consulté.
le truc c'est que la mise en service de cette machine F (c'est une badgeuse), c'est moi qui vais la faire, et que le techos ne sera pas là ... hors celui qui va être emm...quiquiné si ça ne fonctionne pas, c'est moi. c'est pourquoi je cherche toutes les pannes éventuelles que je risque de rencontrer.
donc pour résumer, D va devoir traverser le stormshield, et en principe pour faire ça, on est obligé de soit de créer un tunel VPN, soit de passer par une redirection de ports ... ce qui n'a pas été fait je pense.
je me demandais donc si passer par un des ports publiques du stormshield (firewall) était exploitable ... (mais je suppose que c'est trop vague et je n'aurai pas plus d'éléments)