Bonjour à tous,
Voila, je viens d'emménager dans un nouvelle appartement avec un réseau cablé partant du tableau electrique et se répartissant dans les chambres (1,2,3), le salon et la cuisine (pourquoi pas?).
Photo ci dessous
La prise fibre optique se trouve dans la chambre 2 (la aussi pourquoi pas?), donc je branche ma box fibre, connexion internet ok. Là je connecte un cable RJ45 de la box à la prise murale RJ45 puis je vais vérifier si j'ai du réseau au niveau de mon tableau électrique en connectant mon PC en filaire >>Rien.
Je teste toutes les prises au cas où il y aurait erreur de dénomination et toujours rien.
Visiblement l'ancien proprio pouvait brancher sa box dans le salon via un module fibre (que j'ai pas, SOSH m'a filé l'adaptateur qui se branche directement sur la box) partant de la chambre 2, mais là j'ai l'impression que le réseau ne passe pas du tout.
J'ai vérifié les branchements et c'est bien cablé en RJ45
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment. Dans mon ancien appartement, j'avais branché de la meme manière et cela avait fonctionné. Je vais pas en mourir et tout fonctionne avec le wifi mais cela m'intrigue grandement.
Je pensé acheter un testeur de ligne réseau.
Merci pour votre aide.
Mightybob